Bibliothèque Centre Documentaire

La BCD au temps du coronavirus

La rentrée académique sera sans conteste particulière cette année. En cohérence avec les dernières mesures gouvernementales et les recommandations du ministre de la Santé.

Consacrée à la littérature jeunesse, la BCD du Lycée Montaigne encourage les plus jeunes lecteurs avec l’ambition de leur transmettre l’amour de la littérature.

Pendant le confinement, le mode « travail collaboratif à distance » a fait ses preuves en permettant « une très bonne productivité » et le parc d’outils mobiles s’est développé.

La rentrée se fait sous la contrainte du virus. La BCD n’est pas disponible actuellement aux élèves. Elle sera proposée à nouveau dès que la situation le permettra. En raison des règles sanitaires, les activités et la consultation sur place des livres et des périodiques sont provisoirement suspendues.

Pour la sécurité de tous, le Lycée Montaigne a pris de nouvelles mesures pour permettre aux élèves de bénéficier à nouveau des services de la BCD.

La BCD va s’animer hors-les-murs et les documentalistes se déplaceront dans les classes en présentiel ou virtuel.

La fin des vacances sonne aussi la reprise de nombreuses activités et défis à la BCD.

Madame Hanane El Jalkh, documentaliste en arabe et Madame Leila Abboud, documentaliste en français sont en charge de la gestion de la BCD, de son fond documentaire, de l’animation et de l’accueil à la BCD.

Soulignant la manière dont elles peuvent continuer à assurer leurs missions et suggérant des outils et des équipements, même en période de confinement.

Il y a une volonté d’annoncer que nous continuons comme avant. Sauvegarder l’essentiel !

Mot d’ordre : « Positiver les contraintes pour que les nouvelles dispositions soient simplement une autre manière de faire.

Tournons les pages d’une expérience atypique et ludique.

Pour accéder aux nouveautés de la BCD, cliquez ici.