LETTRE Directeur rentrée 2017

Chers élèves, chers parents,

Après quelques semaines de repos bien mérité, les portes du Lycée Montaigne vont s’ouvrir d’ici quelques jours afin de vous accueillir pour sa sixième rentrée. Celui-ci poursuit son développement et accueillera cette année 27 classes de la petite section de maternelle à la 4ème.

Arrivé depuis quelques jours, je découvre avec enthousiasme les vastes locaux et le matériel disponible, mais je dois dire que je suis avant tout séduit par l’implication des personnes rencontrées au service de la réussite de tous. En découvrant cette école, Il apparaît rapidement que le Lycée Montaigne est un établissement où excellence rime avec bienveillance. Valeurs importantes s’il en est dans la construction du futur citoyen éclairé. Cependant, je dois avouer qu’il me tarde maintenant de rencontrer ceux pour qui nous sommes tous là : les élèves de notre beau lycée.

Cette rentrée apporte son lot de nouveautés. Ainsi le bâtiment B accueillera les élèves de la petite section de maternelle au CE1 alors que le bâtiment A abritera les élèves du CE2 à la 4ème. Quelques changements également du côté de l’équipe pédagogique qui continue de croître en même temps que le Lycée. Enfin, un accueil échelonné des élèves de primaire le matin, directement dans les classes à partir de 7h30, permettra de commencer la journée d’école dans la sérénité. Nous vous expliquerons tout cela en détail à la rentrée.

Chers parents, c’est avec plaisir que je vous retrouverai à l’occasion des réunions de rentrée qui seront organisées dans toutes les classes. C’est un moment privilégié pour échanger à propos du fonctionnement de l’école et de la classe en particulier. Ce temps permettra de poser les bases solides d’une relation de co-éducation au sein du triangle Élève / Enseignant / Parents nécessaire à une scolarisation harmonieuse. Garant de la qualité de cette relation je resterai attentif aux besoins des uns et des autres et disponible pour répondre à vos sollicitations. De la même manière, je vous incite à engager un dialogue en tant que nécessaire pour assurer un climat scolaire serein.

Je souhaite à tous les élèves, dont certains trépignent certainement d’impatience de retrouver le chemin de l’école, ainsi qu’à leurs parents une excellente rentrée 2017.

Bien sincèrement,

M. Ollivier BRIAND