Mots du proviseur adjoint

Bonjour à tous,

C’est avec une grande joie que je rejoins cette année la communauté du lycée Montaigne. Et je ne cacherai pas le plaisir que j’ai à échanger et travailler au quotidien avec les hommes et les femmes qui font de notre lycée une école dynamique et novatrice.

Bien sûr, il ne faut rien voiler de la situation délicate que traverse toute la société libanaise. Mais c’est ici que je tiens à souligner, dans ces conditions difficiles, tout l’engagement de l’équipe éducative pour la réussite de nos élèves.

Les défis à relever sont nombreux. Celui de l’enseignement en situation de pandémie reste majeur. Cependant, cette année doit rester pour nous celle qui célébrera notre première promotion de bacheliers. C’est un effort continue depuis la création de notre établissement en 2012 qui sera concrétisé.

Il est indispensable de rappeler l’importance des parents dans la réussite d’un tel projet. Main dans la main, nous faisons avancer les savoirs, les savoir-faire et les savoir-être des élèves qui nous sont confiés.

Cette logique de partenariat est essentielle dans les choix d’orientation qui sont faits durant l’année de terminale. Mais cette démarche se construit sur l’ensemble du collège et du lycée. Nous invitons les élèves à mieux se connaître, à faire un choix qui leur correspond pour mener à une réussite qui leur est propre.

Pour ce faire un large horizon de partenaires est un atout majeur. Les élèves découvrent des universités d’ici et d’ailleurs, des métiers pratiqués aux Liban, mais aussi en France, en Europe et partout dans le monde.

Voilà l’une de nos ambitions, faire du lycée Montaigne un établissement ancré dans son territoire et tourné vers l’international.

Eric David

Proviseur adjoint