Mot du directeur et principal rentrée 2018

Chers parents, chers élèves,

Le lycée Montaigne grandit d’année en année et accueille en septembre 2018 sa première classe de 3ème, clôturant ainsi le collège en même temps que le cycle 4. Cette première promotion, nous n’en doutons pas, réussira certainement cette première épreuve officielle que représente le brevet qu’il soit libanais ou français. Ce brevet est une première étape vers le cycle terminal du lycée qui se mettra en place à la rentrée prochaine en tenant compte de la nouvelle réforme du baccalauréat français en cours.

Les niveaux des classes primaires ne sont pas en reste. Les classes de l’école élémentaire poursuivent naturellement leur progression. La mécanique est maintenant bien huilée et si l’innovation pédagogique trouve toujours sa place, il est clair que les niveaux du primaire ont maintenant atteint un rythme de croisière fluide.

L’équipe pédagogique a travaillé intensément pour organiser et sécuriser le parcours de chaque élève tant sur les aspects académiques que dans le développement des compétences transversales tout aussi nécessaires à la formation d’un futur citoyen éclairé, capable de comprendre et de s’adapter à son environnement. Dans une société basée sur la communication, il est important de permettre à nos élèves de maîtriser tous types de communications, orales ou écrites, basées sur des supports variés et cela dans les trois, voire quatre langues enseignées au Lycée.

Je ne résiste pas à profiter de ce mot pour remercier tous les acteurs, élèves, parents et personnels, pour leur implication au quotidien qui montre leur attachement à la réussite et à l’épanouissement du Lycée Montaigne.

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année scolaire.

Ollivier Briand

Directeur de l’école et Principal du collège