PSA - Dégustation française

Après avoir découvert le monument le plus célèbre et le plus visité en France, la TOUR EIFEL, les élèves de la PSA ont eu droit à une dégustation française : baguette, beurre et confiture.

PS - Wheels on the bus

It is essential to see how students in PS learn new concepts during English classes. In period one, the wheels on the bus song, enabled learners to refine their language and enhance their math and other fine motor skills. This work was demonstrated through art, using the color yellow and a variety of new vocabulary

PSB - Apprendre en bougeant !

S'asseoir, ramper, marcher, courir, grimper, sauter… Apprendre en bougeant !

En motricité , on développe les capacités motrices mais aussi les capacités langagières .

PSB - La ferme

Les élèves de la PSB ont visité la ferme de l’école pour rencontrer les animaux et nourrir la chèvre, les poules et les moutons. Les plus courageux se sont approchés de la chèvre pour lui donner à manger.

PSB - Semaine du goût

Ah qu’ils étaient beaux les petits de la classe de PSB avec leur toque de chef pâtissier regroupés autour de leur maitresse !

Pour préparer des pizzas, les élèves ont aidé la maitresse à étaler la pâte avec le rouleau à pâtisserie et à la couvrir de sauce tomate. Ensuite, ils ont ajouté le fromage, les olives, et du maïs. Ce fut un régal ! Mais, aussi ,une occasion pour travailler autour du lexique de la cuisine et réinvestir les mots de vocabulaire lors des activités langagières .

Sculpture en évolution …

Les élèves de la PS A projettent de réaliser une sculpture en objets de récupération.

En parallèle, des groupes d’élèves trient, assemblent, collent, étalent et peignent. Le totem est en train de se mettre en forme.

Promis, nous vous le présenterons dès qu’il sera achevé.

PS Semaine du goût

À l’occasion de la semaine du goût, les élèves de la PSC ont préparé une délicieuse salade de pâtes.

Les enfants ont retroussé les manches pour couper les tomates, les concombres et presser les citrons.

Nous avons tout mélangé et notre salade fut un délice !

PSC Anniversaire mois de Septembre et Octobre

Au mois de septembre, nous avons célébré l’anniversaire de Ralph et Leticia. Et en octobre ce fut au tour de Lucas de souffler les bougies.

Nous avons dégusté de très bons gâteaux, faits maison, accompagnés d’une salade de fruits très colorée.