Année 2021-2022

PSA - Carnaval 2022

Pour célébrer le carnaval, les PSA ont préparé des masques de la couleur des émotions.

PSA - Quadrillages - 2022

Après avoir travaillé les lignes verticales et horizontales, les PSA ont crée des quadrillages avec le matériel de la classe.

PSC - Journée Pyjama 2021

PS - Trier c’est gainer ! 2021

Les PS participent à la semaine des lycées français du monde: Arts, sciences et développement durable. Ils ont réalisé une maquette magique : “La forêt fascinante”.

PSC - Indépendance 2021

À l’occasion de la fête de l’indépendance, pour comprendre l’héritage de notre pays et structurer l’identité culturelle des élèves, les enfants de la PSC se sont entraînés à diverses techniques en Arts plastiques pour réaliser une carte du Liban. Ce travail très réussi a été fait en français et en arabe. Bravo aux enfants !

PS A - On se déguise et on apprend ! 2021

Pour joindre la pédagogie à l’agréable , les enseignantes inventent et réinventent des activités pour garder les élèves motivés derrière leur écran . Ainsi , elles ont combiné deux activités pour travailler le classement : trier et se déguiser

Pour consolider la notion de forme et grandeur, il a été demandé aux enfants de  préparer des vêtements de plusieurs tailles .Et  à travers  l’écran , sous le regard des enseignants et des parents, ils les ont essayés  . Ils ont pu ,donc , distinguer les tenues trop grandes , trop petites ou de la bonne taille.

Et voilà , objectif atteint en jouant !

PS A - Du graphisme et de l’art en classe virtuelle ! 2021

Au Lycée Montaigne , l’ouverture à la culture continue même lors de l’enseignement à distance :  « Quadrillage à la manière de Sonia Delaunay » .

Après la présentation de l’artiste Sonia Delaunay , les élèves de la petite section A , avec leurs enseignantes, ont  observé et commenté le quadrillage de l’artiste . Ensuite , avec attention , les

élèves ont , à leur tour  réaliser des quadrillages bien colorés .

PSC - Noël 2020

Doré, argenté, rouge et vert... Ce sont les couleurs choisies par  les élèves de la PSC  pour décorer la classe et célébrer Noël.

Joyeux Noël !!

PSA-Noël 2020

Les élèves de la PSA ont réalisé le motif de Noël en collant du coton sur la barbe blanche du Père Noël et des bandes sur le bonnet.A la fin, pour qu’ils puissent l’accrocher sur le sapin, les élèves ont utilisé la technique d’enfilage. Et voilà mon petit Papa Noël.

PSC - Semaine du goût 2020

A l’occasion de la semaine du goût, les enfants de la PSC ont participé à un jeu de Kim.

Curieux, ils ont goûté à des aliments sucrés, salés et acides et ont associé les dégustations à leur saveur.

Cette activité sensorielle a connu un grand succès !