Infirmière

Mme Jeanine GHARBY

L’INFIRMERIE EST UN LIEU D’ACCUEIL

– Pour les élèves se blessant dans le Lycée

– Pour les élèves présentant une maladie se déclarant au Lycée

RÔLE DU PERSONNEL DE L’INFIRMERIE

L’infirmière travaille en étroite collaboration avec l’équipe de santé et toute la communauté scolaire (professeurs, personnel de la vie scolaire …)

Elle a aussi de contact avec les familles, le service de restauration scolaire …

RÔLE

– Prodiguer les premiers soins et répondre aux urgences.

– Conseiller (agir au sein de l’équipe éducative et au niveau des élèves comme conseiller en matière de santé).

– Prévenir (établir un programme de prévention).

– Eduquer (Les actions d’éducation à la santé vise à rendre l’élève responsable, autonome et acteur de prévention).

– Participer à la surveillance sanitaire de l’environnement scolaire.

– Dépister.

– Effectuer le suivi de dossiers infirmiers (fiche médicale, visite médicale …).

Il est aussi du rôle du service d’infirmerie d’organiser des formations pour le personnel, les élèves et les parents dans le domaine de la santé.

Médecin

Dr Ramy GHABRIL

Pendant leur scolarisation, les enfants sont soumis chaque année à un examen médical. Cet examen a pour but de détecter d'éventuels problèmes de santé qui pourraient perturber la scolarité et entraîner des difficultés d’apprentissage.

Dentiste

Dr Maha HARBOUK

L’éducation à la santé bucco-dentaire est primordiale, Dr HARBOUK intervient  pour former les élèves  et les parents sur l’hygiène bucco-dentaire.

Optométriste

Mme Nisrine ACHKAR

Une visite annuelle est faite, L’examen de l’acuité visuelle pratiqué est un examen primitif qui oriente vers d’autres examens approfondis en cas de besoin.