Année 2023-2024

Fête des mères en GS

Le 21 mars, les élèves de la classe de GS ont célébré la fête des mères avec pleins d’émotions. Des poèmes, des chants, des danses et même des petites saynètes, dans les trois langues, ont été préparés avec soin pour honorer les mamans et exprimer toutes leurs gratitudes sincères pour leur dévouement et leur amabilité.

A la découverte du planétarium au Lycée Montaigne

Les élèves de la classe de GS ont plongé au coeur d'une expérience fascinante et exceptionnelle autour du projet " L'espace et le système solaire".

Afin de clôturer cette belle découverte scientifique, ils ont embarqué pour un voyage céleste au bord d'un planétarium, une aventure qui a stimulé leur imagination et leur créativité.

Emerveillés par le monde qui les entoure, ils ont observé avec plein d'émotions l'éruption d'un volcan et ils ont découvert les caractéristiques de chaque planète.

Enfin, le diplôme reçu sur l'ensemble des activités menées était bien mérité!

Activité mathématiques en GSB

Les ateliers autonomes de mathématiques en classe de GSB permettent aux élèves d’aiguiser leur raisonnement logique et de raffiner leurs habiletés. Au-delà de leur statut d’apprenant, chacun reste le maitre de son espace de travail.

Les syllabes en GSB

Les élèves de la classe de GSB explorent, manipulent, découvrent et forment les syllabes dans des ateliers autonomes. Une activité proposée pour renforcer leur estime personnelle et valoriser leur indépendance en ciblant des objectifs pédagogiques pour entrer dans la lecture.

Décoration des arbres en GSB

Les élèves de la classe de GS-B décorent les arbres en ajoutant une touche de blanc aux arbres dénudés... Une activité artistique qui fait appel à la créativité des élèves.

Projet de classe "L'amitié" entre GSC et l’élève à l’RAP

Dans le cadre du projet de classe « L’amitié », une action de jumelage a été organisée cette année entre les élèves de la GSC et les élèves à l’RAP, institut de rééducation audio-phonétique à Ain-Aar.

Cette action s’est mise en œuvre dans le contexte du projet du Lycée Montaigne qui vise l’enseignement de la conformité des valeurs de la communauté et qui incite l’élève à être responsable dans la société.

Des activités artistiques et pédagogiques ont été organisées durant la période de Noël et les élèves de la classe de GSC ont reçu les élèves de l’IRAP pour des ateliers d’arts plastiques, et de chants.

Il y a ,aussi, eu des cadeaux offerts et la présence du Père Noël.

Et pour garder une trace de ces moments chaleureux, tous les enfants ont signés sur le banc de l’amitié pour le garder en classe.

La pomme en GSB

Dans le cadre du projet pédagogique sur « la pomme », les élèves de la GS B ont découvert ce fruit et ses bienfaits.

Des activités pédagogiques, artistiques et culinaires ont complété cette découverte.

La confiture de pommes

Dans le cadre de notre projet  sur les pommes, les élèves de la GSA  ont préparé de la confiture de pommes.
Comme de petits chefs cuisiniers, ils ont épluché et râper les pommes. Puis ils ont ajouté du sucre et ils ont laissé le mélange se reposer. Par la suite, les élèves ont ajouté quelques arômes et ils ont mis la marmite à feu doux pour obtenir un mélange homogène.

De retour en classe, ils ont dégusté à la confiture de pommes. C'était délicieux.

Apple picking adventure!

GS students went apple picking in Baskinta. They filled their baskets with red and golden apples, and ate some in the trees' shade. It was a wonderful apple-ish day!

Année 2022-2023

Visite de l’atelier de dessin de Mme Achkar

Dans le cadre de notre projet artistique, les élèves de la GSA ont visité, le vendredi 19 mai 2023, l’atelier de dessin de Mme Achkar à Beit Misk.

Lors de cette visite, ils ont découvert le matériel qu’un peintre utilise pour réaliser ses œuvres. Par la suite, chaque élève a eu l’occasion d’extérioriser sa touche artistique en réalisant un tableau à la manière de peintres.

Un premier groupe a réalisé le portrait à la manière de Picasso. Un second groupe a dessiné et peint des pommes concentriques à la manière de Kandinsky. Et le troisième groupe a fait du « dripping » à la manière de Jackson Pollock.

Les élèves ont passé un agréable moment.

Merci à Mme Achkar de nous avoir reçu !

La plantation avec les élèves GSC

Dans le cadre du projet La plantation pour  découvrir le monde végétale, les élèves de la GS C ont profité de plusieurs activités de manipulation et de jardinage. Apprendre en s'amusant pour mieux apprendre.

La fête des mères en GSA

C’est avec joie et allégresse que les élèves de la GSA ont accueilli leurs mamans pour célébrer avec elles la fête des mères.

Bonne fête à toutes les mamans.

Fête des mères les élèves de la GSC

Avec de  gros câlins et plein de bisous les élèves de la Gsc ont accueilli leurs mamans en classe. Un moment très émouvant et convivial pour tous.
Très bonne fête des mères à toutes les mamans.

GSC - Peter Pan

Les élèves de la GSC ont vécu une merveilleuse aventure avec Peter Pan et les pirates. Découverte, création de costumes et présentation de saynète devant les parents. Un beau travail d'équipe!

Sortie GSA à une usine de chocolat

Dans le cadre du projet pédagogique « Le chocolat » ,les élèves de la classe de GSA  se sont rendus à une usine de chocolat:  « CHOCOLA » à Ain Saadé.Ils  ont ainsi pu voir les différentes étapes de la fabrication de tablettes et carrés à déguster.