Manger Sain CM2 - ALE

Les Gestes Barrière

Les élèves du Lycée Montaigne vous présentent les précautions mises en oeuvre pour lutter contre la propagation du Covid 19.

Puberté en 6ème

Dans le cadre du parcours santé, l'infirmière scolaire Mme GHARBY avec les professeurs de SVT ont présenté des séances d’information sur le thème de la puberté pour les classes de 6ème.

C’est une démarche éducative qui vise à apporter aux élèves des informations objectives et des connaissances scientifiques :

• La puberté, c’est ce passage où le corps se transforme, passant du stade d’enfant à celui d’adulte.
  • L’identification des différentes dimensions : biologique, affective, culturelle, sociale
  • Des changements qui se produisent aussi dans la tête. On éprouve des sentiments nouveaux, comme le désir par exemple.
  • Il faut s’habituer à ce nouveau corps qui change, ce qui n’est pas toujours facile à vivre.
  • Faire connaître les ressources spécifiques d’information, d’aide et de soutien dans et à l’extérieur de l’établissement.

Eh oui, la puberté n’est pas une mince affaire. Mais pas de panique, tout cela est tout à fait normal et puis, ça ne dure que 3 ou 4 ans. Rien à l’échelle d’une vie !

Hygiène de vie – les bonnes habitudes

Jouer, apprendre et explorer font partie du quotidien des enfants, c’est pourquoi nous devons parfois leur rappeler de faire attention à leur hygiène corporelle.

Avec leur professeur d’anglais et l’infirmière, les élèves de la moyenne section ont appris les règles essentielles d'hygiène:

•          Se brosser les dents deux fois par jour

•          Se laver les mains régulièrement

•          Se moucher correctement

•          Changer de sous-vêtements tous les jours

•          Prendre un bain ou une douche régulièrement

Sans oublier la bonne alimentation et le sommeil !!  Une belle séance en interaction avec nos élèves.

Projet santé 2021-2022

Protocole Sanitaire 2021-2022

À l'école contre le Corona Virus

Alors que la situation en matière de santé publique au LIBAN continue d'évoluer, la seule constante est l'effort commun déployé par les parents, les élèves et le personnel scolaire pour assurer la sécurité dans notre école.

Une application des recommandations du ministère de l’éducation relatives au COVID-19 est mise en place. Les mesures de prévention et de contrôle du COVID-19 ainsi que la prise en charge rapide des cas et des contacts demeurent les stratégies les plus efficaces pour lutter contre cette infection.

Soyez assurés que nous avons à cœur la sécurité de nos élèves et de notre personnel. Notre priorité sera toujours de leur offrir des milieux d’enseignement sains, sécuritaires et propices aux apprentissages.

Nous serons plus que jamais appelés à additionner nos forces pour multiplier les réussites au cours de cette année scolaire ! Nous avons confiance de pouvoir relever ce nouveau défi avec la collaboration de chacun !

Hygiene MS

Avec leur professeur d’anglais et l’infirmière, les élèves de la moyenne section ont appris les 6 règles essentielles d'hygiène corporelle :

• Se brosser les dents deux fois par jour
  • Se laver les mains régulièrement
  • Se moucher correctement
  • Changer de sous-vêtements tous les jours
  • Prendre un bain ou une douche régulièrement
  • Couper ses ongles et ses cheveux régulièrement