À l'école contre le Corona Virus

Alors que la situation en matière de santé publique au LIBAN continue d'évoluer, la seule constante est l'effort commun déployé par les parents, les élèves et le personnel scolaire pour assurer la sécurité dans notre école.

Une application des recommandations du ministère de l’éducation relatives au COVID-19 est mise en place. Les mesures de prévention et de contrôle du COVID-19 ainsi que la prise en charge rapide des cas et des contacts demeurent les stratégies les plus efficaces pour lutter contre cette infection.

Soyez assurés que nous avons à cœur la sécurité de nos élèves et de notre personnel. Notre priorité sera toujours de leur offrir des milieux d’enseignement sains, sécuritaires et propices aux apprentissages.

Nous serons plus que jamais appelés à additionner nos forces pour multiplier les réussites au cours de cette année scolaire ! Nous avons confiance de pouvoir relever ce nouveau défi avec la collaboration de chacun !

Pour plus d’information, veuillez consulter le protocole sanitaire de la rentrée 2020-2021.

Hygiene MS

Jouer, apprendre et explorer font partie du quotidien des enfants, c’est pourquoi nous devons parfois leur rappeler de faire attention à leur hygiène corporelle.

Avec leur professeur d’anglais et l’infirmière, les élèves de la moyenne section ont appris les 6 règles essentielles d'hygiène corporelle :

• Se brosser les dents deux fois par jour
  • Se laver les mains régulièrement
  • Se moucher correctement
  • Changer de sous-vêtements tous les jours
  • Prendre un bain ou une douche régulièrement
  • Couper ses ongles et ses cheveux régulièrement