Bibliothèque numérique

A toute la communauté du Lycée Montaigne,

Une nouveauté BCD pour toute la famille du Lycée Montaigne.

Votre Bibliothèque numérique en ligne !

Une nouvelle rubrique a été ajoutée sur le site du Lycée Montaigne « la Bibliothèque numérique BCD ».

Les élèves, les parents-lecteurs et les enseignants sont invités sur cette rubrique à partager des histoires en français, en arabe et anglais racontées par toute la famille du Lycée Montaigne. Les élèves pourront écouter des histoires lues par des voix familières.

Les objectifs étant de promouvoir la lecture –plaisir, d’encourager les élèves et de les valoriser. Le livre est un outil pédagogique avec de nombreux bénéfices .

La Bibliothèque BCD constituera une base de données unique de livres numériques aux enseignants pour les séances pédagogiques dont nos élèves pourront être fiers. Grâce à la Bibliothèque numérique BCD, les élèves ont désormais une bibliothèque avec des histoires enregistrées par leurs parents, amis et enseignants. Il vous suffit de nous envoyer une histoire et nous la posterons sur le site du Lycée Montaigne.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire le fonctionnement de la Bibliothèque numérique BCD.

Une magnifique occasion de retourner dans le monde de l’enfance et de partager des moments de tendresse et de merveille avec vos enfants.

Les Documentalistes BCD