Centre de Connaisance et de Culture (CCC)

Bienvenue au CCC du Lycée Montaigne

Une année scolaire exceptionnelle à l’époque du coronavirus

La rentrée scolaire 2020 semble difficile pour tous les acteurs impliqués dans le processus d’apprentissage, toutefois tout le monde l’espère normale et peu complexe.

Protocole sanitaire, mesures hygiéniques, santé publique, distanciation, groupe de classes, port obligatoire du masque, espaces temporaires, tel est le nouveau lexique introduit dans un monde jeune, innocent et enthousiaste.

Cependant, un seul facteur demeure primordial dans cet enjeu complexe et compliqué: assurer la santé morale et physique à des élèves qui nous sont confiés dans un environnement sain tant au niveau sanitaire que psychique et social.

Telle fut la préoccupation majeure de toute la famille du Lycée Montaigne qui promeut, depuis sa fondation, le bien-être des élèves et un enseignement qui s’adapte à tous les imprévus.

Ainsi, le CCC vous assurera tous les outils nécessaires pour un meilleur apprentissage et vous emportera vers un monde féérique, loin des masques qui cachent à la fois des expressions et des informations transmises par le visage.

Mmes El Jalkh et Mouchantaf sont les documentalistes en charge de la gestion, de l’animation et de l’accueil au CCC.

Pour accéder aux nouveautés du CCC, cliquez ici.

Bonne rentrée à tous