« Monsieur Madame »Appel au vote – Choisissez les deux prochains

A toute la communauté du Lycée Montaigne

À l’occasion de son cinquantième anniversaire, la collection des livres « Monsieur Madame » invite ses lecteurs à choisir ses deux nouveaux personnages.

Que vous ayez un sens aigu du zen comme M. Tranquille, que vous fassiez toujours passer les autres en premier comme Madame Gentille, que vous ayez un coeur de lion comme Madame Courage, que vous soyez plein d’idées comme Monsieur Artiste ou plein d'entrain comme Madame Active, il y a une part de Monsieur Madame dans chacun de nous ! Rendez-vous sur le site et votez pour votre préféré.

Jusqu’au 31 mars , les fans peuvent voter entre différents personnages et choisir ceux du cinquantenaire et continueront l’histoire de la série pour les années futures.

Avec 100 personnages à découvrir, chacun peut trouver le sien ! Lorsque le défunt Roger Hargreaves a créé le personnage de Monsieur Chatouille, en 1971, le livre s'est vendu à un million d'exemplaires en trois ans seulement. Adam Hargreaves, le fils du fondateur, ajoute : « C'est incroyable de voir que les gens sont toujours aussi attachés à nos livres 50 ans plus tard. Nos histoires ont toujours cherché à toucher les lecteurs en leur offrant des personnages uniques avec des traits de personnalité facilement reconnaissables et auxquels s’identifier. Impliquer les fans et leur donner la main pour façonner les 50 prochaines années des « Monsieur Madame » nous a simplement paru évident."

Pour voter pour votre personnage préféré visitez: https://vote.mrmen.com/

Les documentalistes BCD

Actualités Culturelles

Dans le cadre du mois de la francophonie, l’Institut français de Jounieh est heureux de vous proposer des animations « médiathèque à la maison » à destination des élèves entre (3 et 5 ans).

Quatre ateliers pour tout-public le lundi 15 mars, le jeudi 18 mars, le lundi 22 mars et le jeudi 25 mars, à 16h00.

Un sourire pour ma teta et mon jeddo : un atelier à 4 mains parent-enfant, à mi-chemin entre la lecture et les arts plastiques. 40 m (ZOOM)

Lecture de l'album jeunesse Une écharpe pour grand-mère de Yasuko Akagi, suivi d'un atelier créatif de fabrication d'un masque-sourire. Les participants, enfants et parents, seront invités à se photographier avec leur sourire afin de partager ce moment avec leurs grands-parents. Un atelier d'écoute et de création pour se faire plaisir et faire plaisir que l'on soit petit ou grand !

Veuillez trouver ci-dessous le visuel, annonçant les quatre dates des séances de l’après-midi et vous invitant à vous inscrire individuellement au numéro WhatsApp suivant : 09644429

Les documentalistes BCD