Projet EBEP

Réussir, Notre Vision.

Pour assurer la réussite de tous, le Lycée Montaigne a mis en œuvre un projet EBEP en 2012 qui répond aux besoins éducatifs particuliers des enfants.

Ce travail d’accompagnement s’effectue en coordination avec les équipes pédagogiques, dans le respect des principes déontologiques suivants :

• La confiance.
  • Le respect de l’enfant et de sa famille.
  • La nécessaire adhésion de l’enfant et de sa famille aux actions proposées par l’équipe pédagogique.
  • La confidentialité.

DEVANT UNE DIFFICULTE SCOLAIRE.

Au Lycée Montaigne, une équipe pédagogique pluridisciplinaire se réunit pour mettre en place un projet personnalisé adapté aux besoins de l’enfant. Des modalités de différenciation et d’adaptation des pratiques d’enseignement sont mises en place pour répondre aux besoins spécifiques de l’élève. Ce travail s’effectue en coordination avec les parents, l’équipe pédagogique pluridisciplinaire, le directeur, l’adjointe au directeur et le chef d’établissement, et s’inscrit dans le projet EBEP (Elèves à Besoins Educatifs Particuliers) du Lycée Montaigne.