Rencontre Ultimate (Frisbee) 4ème A contre 4ème B.

Le samedi 9 novembre 2019, les élèves de 4ème A ont joué contre la 4ème B dans une ambiance très sportive et amicale.

C ‘est la 4ème B a remporté le match haut la main

Bravo les 4èmes et à la prochaine.

Evénementiel

Visite de Madame May Khalil au Lycée Montaigne

Le mercredi 9 octobre nous avons eu le plaisir d’assister à une présentation du Marathon de Beyrouth par l’initiatrice et la promotrice de cet événement devenu international, Madame May El Khalil.

Des classes de CM1 à la classe de seconde, nous avons été conquis par cette exceptionnelle personne.

Dès les premiers mots, Madame el Khalil nous a expliqué comment, après un grave accident de la circulation, elle a eu cette sorte de révélation qui l’a poussée à se mettre au service du Liban.

A cette période le Liban était encore en guerre. Elle a donc pensé que la meilleure façon de prouver au monde entier que les Libanais, en grande majorité, refusaient cette politique guerrière assassine, décidée par des intérêts étrangers, était de créer un événement réunissant tous les libanais sans distinction.

Tous les Libanais sans exception ont adhéré à cette idée.

Avec une incroyable volonté et l’aide inconditionnelle de son mari, Madame El Khalil s’est entouré d’une formidable équipe de jeunes gens et de jeunes filles partageant son rêve.

Ainsi en quelques années ce petit marathon et devenu une course internationale qui regroupe les plus grands athlètes du monde.

Le but réel n’est pas seulement de faire courir les gens mais de les unir autour d’un idéal.

La volonté et le refus du découragement, c’est un exemple pour nous tous. L’adversité n’a pas sa place. Seuls le courage de bien faire, la volonté de poursuivre l’objectif et la persévérance, doivent primer.

Merci Madame Khalil pour ce témoignage de courage et d’amour pour notre cher Liban.

Le partage de votre message nous est bien parvenu et nous vous en remercions.

Nous nous retrouverons tous au Marathon.

Un groupe d’élèves du Lycée Montaigne de Beit Chebab

Vous pouvez consulter l'intervention en cliquant ici.