3ème- Sortie culturelle au festival BD à l’Institut français.

Les élèves de 3ème ont participé le samedi 9 octobre 2021 au festival de la BD qui s’est tenu à l’Institut français du 6 au 10 octobre.

Accompagnés d’un médiateur de l’Institut, les élèves ont découvert plusieurs expositions :

- « BD Vs Manga ».

- « Héroïnes », la représentation féminine dans la bande dessinée.

- « La grande histoire du dessin sans fin » de l’illustratrice Rennaise Elly Goldman.

Ils ont également participé aux ateliers « BD Vs Manga » et « La fabrique de Fanzine » qui se sont déroulés lors de cette journée.

Les élèves ont ensuite rencontré Pénélope Bagieu, une dessinatrice et illustratrice de bande dessinée française.

Ils ont découvert le parcours artistique et les albums de cette artiste ainsi que ses dessins sur papier réalisés sur le vif.

Les élèves étaient très heureux de participer à ce festival et de découvrir cette discipline aux multiples facettes.

Carole Turk

3ème A et B - Autoportrait sans traits 2020-2021

En Arts Plastiques, les élèves ont exploré les différents aspects d’une image, le rapport au réel et la valeur expressive de l’écart en art.

Ils ont également étudié le nouveau réalisme, à travers les oeuvres de plusieurs artistes du XIXe et XXe siècle, puis ils ont créé un autoportrait sans traits en deux dimensions en utilisant divers médiums et supports.

3ème