Mot du chef d'établissement

À tous les membres de la communauté éducative du Lycée Montaigne
À tous les amis du Lycée
À tous les lecteurs primo-visiteurs… nouveaux amis du Lycée

Bienvenue sur le site du Lycée Montaigne

La rentrée scolaire de septembre 2020 est exceptionnelle à tous les niveaux.

Nous avons tous été atteints de plein fouet par toutes sortes de crises !
La crise sanitaire due à la pandémie du Covid-19 qui n’en finit pas.
La crise sécuritaire avec cette horrible explosion du 4 août aux séquelles indescriptibles.
La crise politique avec l’attente d’un gouvernement qui n’arrive pas.
La crise financière avec une monnaie au plus bas et des contraintes bancaires inavouables.

Et malgré tout ceci, le Lycée Montaigne relève le défi !

L’équipe éducative s’est investie pleinement au service des jeunes,
Les parents se sont mobilisés aux côtés des enseignants, au bénéfice de leurs enfants,
L’administration s’est attelée à s’adapter et à coordonner entre tous les acteurs…
Les élèves n’ont pas perdu de leur épanouissement et répondent bien à tous les appels.

Certes, La rentrée scolaire de septembre 2020 est exceptionnelle à tous les niveaux.

Nous avons tous à tirer les leçons qu’il faut et les conséquences qui en résultent.
Cependant, nous avons tous à rester positifs, à voir les choses telles qu’elles sont, et tout faire pour un lendemain meilleur à nos enfants !

Chers tous,

Vous verrez sur le site, au rythme de votre recherche, tout ce qui concerne le Lycée Montaigne ; de la politique éducative au projet d’établissement, en passant par toutes les activités de la communauté et les montaigneries de circonstance.

Quoiqu’il arrive, nous garderons en perspective l’objectif premier de notre établissement : Le talent a de l’avenir… Nous nous engageons à tout faire pour relever ce défi et toujours viser l’excellence… au seul bénéfice de nos élèves, vos enfants !

Rachel Atallah