Mot du chef d'établissement

À tous les membres de la communauté éducative du Lycée Montaigne

À tous les amis du Lycée Montaigne

À tous les lecteurs internautes primo-visiteurs…

Bienvenue sur le site du Lycée Montaigne

Que vous soyez primo-visitant ou visiteur régulier, j’espère que vous trouverez dans cette nouvelle version du site, développée et enrichie, l’information que vous recherchez.

Ce site se veut un espace d’informations et d’échanges interactifs. Il a pour vocation première de faire connaître notre établissement d’une manière ouverte et transparente, de montrer modestement notre savoir-faire et d’exposer fièrement les diverses activités de nos élèves.

Vous verrez sur le site, au rythme de votre recherche, tout ce qui concerne le Lycée Montaigne ; de la politique éducative au projet d’établissement, en passant par toutes les activités de la communauté et les montaigneries de circonstance.

Je profite de cette occasion pour remercier tous les parents qui nous ont confié leurs enfants et qui demeurent les partenaires essentiels de notre mission éducative.

Rentrée 2021

Après deux années perturbées, les élèves du Liban, en général, reprennent dès septembre le chemin de leurs écoles respectives et les élèves du Lycée Montaigne avaient tellement hâte de retrouver les locaux de leur Lycée.

Avec les graves et multiples crises que traverse notre pays, tant au niveau sanitaire, que sécuritaire, politique et surtout économique, tous les secteurs ont été touchés et en particulier le secteur éducatif.

Malgré tout, l’équipe pédagogique a travaillé tout l’été afin de préparer au mieux la rentrée de septembre et pouvoir accueillir les enfants dans les meilleures conditions. Le Lycée Montaigne relève le défi et cette année scolaire s’annonce  riche.

Cette année verra la fin des études scolaires de la première promotion de la classe de terminale du Lycée Montaigne. C’est avec une grande émotion que nos  élèves quitteront les bancs de leur Lycée, en juin, pour s’envoler de leurs propres ailes et préparer leur avenir. Ils iront dans les meilleures universités du monde, solidement armés, pour creuser leurs sillons dans l’espoir d’un lendemain meilleur pour leur Liban !

Le Lycée Montaigne gardera en perspective le cap de sa devise et son objectif premier : « Le talent a de l’avenir… ». Nous nous engageons à tout faire pour relever ce défi et toujours viser l’excellence… Au seul bénéfice des élèves qui nous sont confiés !

Rachel Atallah

Cheffe d’établissement