A partir du 6 décembre 2017

Retrait du formulaire d'inscription auprès du secrétariat de l'école ou sur le lien Formulaire d'inscription

Les parents qui le souhaitent peuvent, sur rendez-vous, visiter l'école et rencontrer l'équipe de Direction.

Du 6 au 21 décembre 2017 et du 8 janvier au 28 février 2018

Dépôt du dossier d'inscription accompagné de l'ensemble des pièces ci-dessous :

• Le formulaire d'inscription et la fiche médicale dûment remplis et signés ;

• Une lettre de motivation (montrant les éléments qui ont conduit au choix du Lycée Montaigne) ;

• 1 photo d'identité de l'enfant ;

• Photocopie de la carte d'identité ou de l'extrait de l'état civil et du passeport si l'enfant en possède un ;

• Photocopie du carnet de santé de l'enfant ;

• Photocopies des bulletins scolaires de l'année précédente et de l'année en cours (à partir de la Moyenne Section) ;

• Certificat de scolarité établi par l'établissement d’origine (à partir de la Moyenne Section) ;

• En cas de divorce des parents, une copie du jugement attribuant la garde de l'enfant ;

• 150 000 L.L. de frais d’ouverture du dossier (ces frais restent acquis au Lycée Montaigne quelle que soit la décision finale).

Toutes les photocopies doivent être accompagnées des originaux.

Après consultation du dossier et en fonction des places disponibles, proposition de rendez-vous pour un entretien avec l'équipe de Direction.

Le 3 février 2018

• Pour les classes de maternelle : observation de l'enfant.
  • Pour les classes de l'élémentaire : test de français, de mathématiques et d'arabe.
  • Pour le collège (classes de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème) : test de français, de mathématiques, d'arabe et d’anglais.

Le 6 février 2018

Communication des résultats aux familles

La confirmation de la demande d’inscription se fera après le règlement de la première inscription1.

La première inscription au lycée Montaigne est de 2 000 000 LL pour le 1er enfant, 1 500 000 LL pour le 2ème enfant et 1 000 000 LL pour le 3ème enfant.

Toute demande d'inscription ne sera validée qu'après confirmation de la famille et règlement des sommes dues.

Toute inscription vaut adhésion aux règlements intérieur et financier de l'établissement.

1. La première inscription n’est pas remboursable.

Du 14 mai au 14 juin 2018

Dossier à compléter avec la photocopie du bulletin du 3ème trimestre de l’année en cours et de l'avis de passage, ainsi que les documents exigés par les autorités libanaises :

• Extrait d'état civil original

• Attestation scolaire de l'établissement d'origine certifiée par le Ministère de l'Education Nationale libanais ;

• Dispense ou équivalence pour les cas particuliers ;

• Inscription au transport scolaire et à la cantine pour les familles qui le souhaitent auprès du service concerné.