Procédure d'inscription 2021-2022

• A partir du 1er décembre 2020 :

Pour compléter le dossier d’inscription, prière de fournir l’ensemble des pièces ci-dessous :

1. Dépôt du formulaire d’inscription, au secrétariat, dûment rempli et signé, OU, rempli et envoyé par mail à l’adresse suivante:                            direction@lycee-montaigne.edu.lb
    1. La fiche médicale dûment remplie et signée.
    1. Une lettre de motivation (montrant les éléments qui ont conduit au choix du Lycée Montaigne).
    1. Une photo d’identité de l’enfant.
    1. Photocopie de la carte d’identité ou du passeport si l’enfant en possède un, accompagnée de la pièce originale en cas d’élèves non libanais et l’Original de l’extrait d’état civil pour les élèves libanais.
    1. Photocopie du carnet de santé de l’enfant.
    1. Photocopies des bulletins scolaires de l’année précédente et de l’année en cours (à partir de la classe de CP).
    1. Attestation scolaire d’admission en classe supérieure (à partir de la CP), en arabe, et certifiée par le Ministère libanais de l’éducation nationale pour tout élève venant d’un établissement libanais.
    1. Attestation d’équivalence de classe pour tout élève venant de l’étranger (à partir de la classe de 6ème), certifiée par le Ministère libanais de l’éducation nationale.
    1. Photocopie du Brevet libanais pour les élèves non dispensés du programme libanais, pour l’admission dans les classes secondaires (niveau lycée).
    1. Dispense officielle éventuelle des études en arabe pour les élèves concernés, obtenue du Ministère libanais de l’éducation nationale, à partir de la CE2.
    1. En cas de divorce, copie du jugement attribuant la garde de l’enfant.
    1. Frais d’ouverture de dossier : 200,000 L.L. (Ces frais restent acquis au Lycée Montaigne quelle que soit la décision finale).

Cliquer ici pour accéder à la procédure d'inscription 2021-2022 en pdf

Cliquer ici pour accéder au formulaire d'inscription 2021-2022 en word

Cliquer ici pour accéder à la fiche médicale 2021-2022 en pdf

Après consultation du dossier et en fonction des places disponibles ; proposition de rendez-vous pour un entretien avec l’équipe de Direction.