CPC - Les élèves s’expriment

Les élèves de la CPC s’expriment

• Qu’est ce que je lis?
  • Où lire ?
  • Pourquoi lire ?

Que de questions … que nous nous posons … que les élèves se posent …

Les élèves de la classe de CPC ont tenté d’y répondre.

L’objectif étant de rendre nos petits élèves, acteurs de leurs futurs apprentissages !

CP - Imagination musicale

Pendant les activités d’écoute travaillées durant la première période, les élèves ont fait la connaissance d’un environnement sonore relatif à un immeuble. Puis, ils ont cité les différents bruits entendus (horloge, chasse d’eau, porte, ascenseur, violon, talons...). Enfin, chaque élève a imaginé sa propre représentation des sons détachés et non détachés. Bravo à nos petits musiciens!

CP - Emotions

كِتابُنا مُتنوّع المحاور، ومواضيعه مشوِّقَةٌ، وهو غَنِيٌّ بِالعِبارات والمَفاهيمِ اللغويّةِ. عند انتهاء المحور الأوَّل، تَعرَّف التلاميذ من خلال التعبير الشفهيّ، إلى تعابير الوجه، والكلمات المناسبة لكلِّ حالة من حالات المشاعر المختلفة:"عابس، سعيد، ضاحك، غاضب

.ولِكَي يُصْبِحَ العملُ أَكثَرَ حَيويَّةً وَحماسًا، جسّد تلاميذ الصفّ الأساسيّ الأوَّل كلّ حالةٍ من هَذِه الحالاتِ على طريقته الخاصّة

CP- Géométrie et couleurs

En CP, les élèves ont réalisé chacun, une composition abstraite libre avec une ou plusieurs formes géométriques qui pouvaient être petites, grandes, alignées, l’une sur l’autre, l’une dans l’autre, orientées différemment, espacées, … Ils ont ainsi pu revoir tout le vocabulaire spatial. Ils ont ensuite peint les formes avec des couleurs primaires, fait des mélanges lorsque les figures se rencontrent et ainsi découvert les couleurs secondaires. Ils ont enfin comparé leurs productions aux compositions des peintres Piet Mondrian et Auguste Herbin.

CPD- Semaine du goût

Après avoir travaillé sur le support d’écrit qu’est la recette, les petits chefs  de la classe de CPD, vêtus de leur toque, ont mis la main à la pâte pour préparer de délicieux biscuits au chocolat. Et en fin de journée, les enfants ont dégusté leur dessert !

CPB - Semaine du goût

Dans le cadre des activités sensorielles, les élèves de la CPB ont profité de la semaine du goût pour préparer une délicieuse salade de chef ! Avec la maitresse, ils ont découpé les tomates, concombres, … Et, ont étalé le tout sur un lit de laitue.