Année 2023-2024

Tableau à double entrée

« Tableau à double entrée » est une notion rapidement accessible quand les élèves l’expérimente en manipulation .

Pour se familiariser à cet outil mathématique et comprendre l'intérêt de cet apprentissage, les élèves de la classe de CP-A  ont mené  une série d'activités structurées dans lesquelles ils ont expérimenté l'organisation et la gestion de données dans un espace limité.

Ils ont appris par eux-mêmes à mettre en relation les éléments, démarche indispensable pour comprendre le fonctionnement du tableau à double entrée. A l'issue de cet atelier de manipulation , ils ont réussi les exercices d'entrainement sur le TBI avant de passer à l'étape de l'application dans leur manuel.

Les mathématiques,  un plaisir dans notre classe!

Projet interdisciplinaire en CPB

Préparer une pâte de manouche avec les élèves de la CPB en utilisant les langues arabe et française.

Harcèlement en CPB

Dire STOP harcèlement en CPB.

Atelier philosophique en CPB

Les élèves de la CPB apprennent à faire face aux dangers en classe en utilisant le dessin et en s'exprimant.

Atelier philosophique en CPC

Dans le Cadre de notre travail à apprendre les élèves à être de bons citoyens éclairés, les élèves de la classe de CPC ont eu la chance de participer à un atelier philosophique animé par Dr Joelle Dagher. Cet atelier était autour de la différence; le débat était sur la différence qui existe dans la nature, dans les métiers , entre le jour et la nuit, et surtout entre les personnes.
A la fin de la séance,les enfants ont appris à respecter et à accepter la différence parce qu'on a besoin de tout de le monde pour vivre.
C'est la diversité qui rend le monde plus joli.

La semaine du goût

"A l'occasion de la semaine du goût, les élèves de CPC ont préparé un petit déjeuner.

Cette activité est la finalité d'une séquence pluridisciplinaire travaillée avec le français, l'arabe et l'anglais sur l'album "Mankouchet Mariam".

Ils ont préparé des galettes à tous les goûts et se sont bien régalés. "

Année 2022-2023

Sortie au Parc des pins au centre de Beyrouth

À l'occasion de la Journée de l'Environnement, les élèves des classes de CP du GLFL , du Lycée Verdun et du Lycée Montaigne se sont retrouvésau Parc des Pins au centre de Beyrouth pour célébrer la beauté de mère nature et sensibiliser les élèves à l'importance de la protection de notre environnement.

Cette sortie fut à la fois éducative, enrichissante et inspirante. Ce fut, encore  une fois, l'occasion de rappeller aux élèves notre responsabilité et  l'importance de notre action pour préserver la beauté et la vitalité de la nature pour les générations futures.

Soirée à l'école pour les élèves de CP!

Vendredi 19 mai 2023 , les élèves de CP ont passé une soirée à l'école ! Au programme: animations , conte, jeux de société, mini-cinema + pop-corn, dîner et danse. Merci aux enseignantes , Lina, Hanaa, Carole, Mireille, Yasmine et Naï, d'avoir fait passer aux enfants une très belle expérience ! Les élèves étaient ravis d'être dans leur école la nuit. Une autre façon de la découvrir !

La fête des mères en CPC

Une maman, c’est un guide, une oreille attentive, une main tendue, un regard apaisant. C’est celle qui accompagne dans les choix, qui ne juge pas. Une maman, c’est la peur et l’émerveillement, c’est la force et la tranquillité.

Voilà comment les élèves de la CPC ont célébré la fête des mères en invitant les mamans à des activités ludiques qui se sont clôturées avec un petit déjeuner convivial.

Des moments qui ont laissé une belle trace dans le cœur des mamans !

CP - Learning colors in class

"Be a rainbow in someone else's cloud" -Maya Angelou

Learning colors in class was a very entertaining activity. Besides naming, identifying, listening and watching rainbow colors we ended up creating our own! Here's a small sample of how it went.