Année 2022-2023

Activité en Espagnol

Les élèves des classes de 4ème A et B ont fêté le jour de l'hispanisme qui représente le jour de la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb le 12 octobre 1492. En classe, ils ont simulé la fête réalisée en Espagne à cette occasion et ont découvert l'histoire et les personnages clés de cet instant où est apparu, pour les Européens, un nouveau continent.

Année 2021-2022

Frisbee semaine culturelle

Dans le cadre de la semaine culturelle qui a eu lieu du 6 juin au 10 juin 2022, une rencontre sportive frisbee a été animée par Madame  Françoise  Nehme entre les parents et les élèves de la classe de 4ème A et B.
Quel plaisir de partager ces moments inoubliables où le sport, la culture et la pédagogie se sont mêlés !

Merci à tous les parents qui sont toujours présents auprès de leurs enfants et de la famille du Lycée Montaigne. Leur précieuse collaboration est toujours appréciée.

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures sportives !

Visite des élèves de 4ème à Batroun

4ème A et B - Dia de los muertos 2021

Dia de los muertos

Le jour des morts, célébré le 1er novembre, est une période symbolique au Mexique qui rassemble de nombreux éléments culturels. Le professeur  Nassib Karam a fait découvrir au groupe d'espagnol de 4ème A et B cette jolie tradition au style de Frida Kahlo.

4ème B - Semaine du goût 2021

La salade "César" que les élèves de 4 ème B ont préparée avec l'aide de Mme Salfani, mère  d’élève est une salade classique que l'on déguste souvent.