Documents utiles

Afin d’organiser au mieux la rentrée scolaire 2018-2019, nous mettons à votre disposition une liste de documents.

Dossier de rentrée

• La note de rentrée ;
  • Le calendrier scolaire 2018-2019 ;
  • Le calendrier des congés scolaires 2018-2019 ;
  • La note d’informations : transport scolaire, restauration et caisse de solidarité ;
  • Les tarifs de transport 2018-2019 ;
  • La liste des manuels scolaires et des fournitures scolaires ;
  • Pour réviser cet été, des sites éducatifs, des livres conseillés, etc. seront consultables sur le site du Lycée Montaigne à partir du 27 juin 2018: lycee-montaigne.edu.lb (Rubrique « Info à la une - Rentrée 2018-2019 ») ;
  • La politique de l’enseignement de l’arabe au Lycée Montaigne ;
  • La charte des parents ;
  • La charte d’utilisation de l’internet, des réseaux et des services multimédia ;
  • Pour un dialogue réussi: enseignant-parent.

Règlement intérieur

Vous êtes priés de bien vouloir signer le règlement intérieur inclus dans le carnet de correspondance qui vous sera remis à la rentrée de septembre 2018.

Tablier des élèves de Petite Section et tenue de sport

Le tablier pour les élèves de Petite Section est exigé.

La tenue de sport est exigée pour tous les élèves, de la Petite Section à la classe de 3ème.

Ces tabliers et ces tenues de sport seront en vente aux magasins « Cotton Mall » (Awkar et Mtayleb).

Permanences administratives

Une permanence administrative sera assurée aux bureaux de l’administration selon les horaires suivants :

du lundi 2 juillet au mardi 10 juillet 2018 (de 8h à 15h30).

La rentrée administrative est fixée au lundi 27 août 2018 (de 8h à 15h30).

N.B :

Veuillez compléter le dossier de votre enfant avec la photocopie du bulletin du 3ème trimestre 2017-2018 et de l’avis de passage, ainsi que les documents ci-dessous exigés par les autorités libanaises :

- Extrait d’état civil original récent ;

- Attestation scolaire de l’établissement d’origine certifiée par le Ministère de l’Éducation ;

- Dispense ou équivalence pour les cas particuliers.

Tous ces documents sont à remettre au Lycée avant le mardi 10 juillet 2018.

Manuels et fournitures scolaires 2018-2019

Suggestions de révision pour l'été

L’été est une période importante pour les enfants. Elle leur permet de se ressourcer et de se reposer après une riche année scolaire.

Les enseignants proposent à vos enfants de lire énormément et pour ceux qui souhaitent que leurs enfants retravaillent certaines notions, des liens internet (classés par domaines) vous sont renseignés dans les liens ci-dessous.