"Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe".

Jules Renard

Le Centre de Connaissances et de Culture (CCC), qui se trouve désormais au seconde étage du bâtiment A, est plus que jamais situé au plus près des élèves et des professeurs! C’est un lieu de lecture et de travail ouvert à tous les élèves et au personnel du collège et du lycée. Les élèves peuvent s’y rendre pendant la récréation, les heures de permanence ou pendant les heures de cours pour des séances de travail avec leur classe.

Pour un bon fonctionnement du CCC :

-Les élèves peuvent se rendre au CCC  durant les heures de permanence, après y avoir été autorisés par « la vie scolaire ».

-Lorsque la documentaliste accueille une classe, le CCC est exclusivement réservé.

-Le CCC est susceptible d’être fermé pendant les heures de concertations.

Pour le prêt :

Veuillez respecter les règles de prêt suivantes :

• Chaque élève peut emprunter 3 livres en même temps, pour quinze jours maximum, et en trois langues,
  • Il est possible de prolonger le prêt en le demandant à la professeure-documentaliste,
  • Il est possible de réserver des livres empruntés, pour être le/la prochain(e) à les lire, en le demandant à la professeure-documentaliste.
  • Les livres doivent être rendus soit auprès du responsable de la bibliothèque, soit dans la boîte prévue à cet effet.
  • Si les livres déjà empruntés ne sont pas rendus, l’élève n’est pas autorisé à en emprunter de nouveaux.
  • Tout livre perdu ou abimé devra être remboursé.
  • A la fin de la troisième semaine de prêt, la documentaliste envoie au service financier une note détaillée au nom de l’élève et du titre du livre, afin de la facturer aux parents.

Horaires d'ouverture du lundi au vendredi de 7h45 à 15h30.

Professeur-documentaliste : Stéphanie Rached

Mail : stephanie.rached@lycee-montaigne.edu.lb