Année 2019-2020

CM1-CM2 '' Dansons ensemble, chacun sous son toit '' 2019-2020

L'AEFE a organisé, pour la première fois, une rencontre virtuelle en danse du 1er au 15 juin 2020.

Comme d'habitude, la participation du Lycée Montaigne n’est pas passée inaperçue : en effet, soixante-dix-huit élèves du CM1/CM2 ont répondu présents avec leurs parents pour réussir ce projet et réaliser de belles vidéos.

Encore une fois, la famille du Lycée Montaigne confirme sa belle solidarité et son engagement.

Merci du fond du cœur à nos chers parents et élèves qui ont vécu une expérience inoubliable en juin 2020.

L'effort, la bonne humeur et l’humour seront toujours au rendez-vous !

Bravo à tous !

Et à la prochaine !

CM2 - Activité en classe d'ALE 2019-2020

Les élèves d’ALE en CM2 ont visité les élèves de CE2 pendant la classe d’ALE, le Jeudi 6 Février, 2020. Le but de la visite était de partager les nouvelles expériences qui couvrent les compétences acquises, et ceci à travers une série d’activités ludiques, ainsi qu’à travers des jeux éducatifs. Les élèves de CE2 ont chanté, avec enthousiasme et joie, des chansons relatives aux thèmes des quatre saisons, des jours de la semaine, ainsi que les lettres alphabétiques.  Quant aux élèves de CM2, ils ont joué avec les élèves de CE2 le jeu de La Balle, dans le but de présenter un autoportrait et un portrait des autres, tout en exploitant le nouveau vocabulaire acquis.

نهار الخميس الواقع فيه السّادس من شهر شباط عام 2020، قام متعلّمو الصّفّ الخامس أساسيّ بزيارة متعلّمي الصّفّ الثّالث أساسيّ، خلال حصّة اللّغة العربيّة لغير النّاطقين بها، وذلك بهدف تبادل المعلومات المكتسبة من خلال المشاركة في سلسلة من الأنشطة المسلّيّة والألعاب التّربويّة.

لقد أنشد متعلّمو الصّفّ الثّالث أساسيّ بحماسة وفرح، الأغاني المتعلّقة بالفصول، وأيّام الأسبوع، وحروف الأبجديّة. أمّا  متعلّمو الصّفّ الخامس أساسيّ، فقد استمتعوا باللّعب مع أترابهم في الصّفّ الثّالث، إذ قاموا بتأليف جمل وصفيّة عن طريق لعبة الطّابة، وذلك بهدف استثمار الصّفات الخارجيّة والدّاخليّة المكتسبة، والّتي يتميّز بها كلّ متعلّم.

CM2 C - Heure de code 2019-2020

A l’occasion de la semaine de l’apprentissage des sciences informatiques prévue mondialement entre le 9 -15 décembre 2019, les élèves du CM2C ont participé en classe à cet évènement dans l’objectif d’acquérir et de développer des compétences de résolution de problèmes, de logique et de créativité.