MESSAGE DU DIRECTEUR ET PROVISEUR

Un mois déjà que les salles de classe du Lycée Montaigne n'accueillent plus leurs élèves. Si le bruit des ribambelles d'enfants et d'adolescents a laissé la place au silence dans les locaux, l'activité de tous les membres de la communauté éducative a été décuplée ces dernières semaines. Toute la communauté, élèves, professeurs, parents et personnels administratifs s'est immédiatement mobilisée pour assurer un apprentissage de qualité aux élèves. En un temps record, les enseignants et les élèves se sont retrouvés sur les espaces numériques, chacun selon son âge et ses besoins. Après quelques jours où chacun a dû prendre ses repères, la continuité pédagogique est maintenant installée. Tous les moyens sont bons pour conserver et renforcer ce lien si fort entre tous, si important dans le contexte actuel. C'est une communauté apprenante qui est à l'oeuvre ces jours-ci, chacun se forme, apprend, soutient, coopère pour la réussite de cette entreprise. Collectivement, nous sommes en train de transformer une situation complexe et stressante en réussite humaine !