CVCO- Intervention contre le harcèlement 2020-2021

Les délégués du conseil de vie collégienne CVCO, sont intervenus dans les classes de CM1 et CM2 afin de présenter une vidéo qu’ils ont produite contre le harcèlement, ainsi que les méfaits que cela peut avoir sur le quotidien des harcelés.

Les collégiens ont exposé :

• Définition du mot « harcèlement ».
  • Un vocabulaire spécifique au harcèlement.
  • Le rôle des différentes personnes concernées tels que : harceleur, harcelé et le témoin.

En espérant que cette intervention ait invité les élèves à mieux réfléchir à leurs actes et paroles et puissent convenablement réagir face à une situation de harcèlement.

Suite à ce travail mené en classe, les élèves de CM1et CM2 ont crée avec l’aide de leur titulaire un nuage de mots au sujet de l’harcèlement .

Les membres du conseil de vie collégienne (CVC) fêtent Noël.

Cette année, les collégiens ainsi que toute l’équipe éducative du Lycée Montaigne ont adhéré au projet du CVC et ont rassemblé leurs cadeaux d’ange gardien, afin de les offrir aux enfants de l’association du Bon Pasteur.

Pour clôturer ce projet, le vendredi 20 décembre 2019 les membres du CVC sont allés rendre visite à ces enfants. Après avoir déposé tous les cadeaux, ils ont fait une visite des lieux et ont pu à travers différents jeux de connaissance passer un moment agréable et convivial avec ces enfants.

Ce fut un moment heureux et fort en émotions.

Les élèves du conseil de vie collégienne vous remercient de les avoir aidés à concrétiser leur projet.

Comme l’a dit Anne Frank: « No one has ever become poor by giving”.

Les membres du CVC vous souhaitent une bonne Année !!