Noël au Lycée Montaigne

A partir du 2 décembre l’école était parée aux couleurs de Noël.

Le 13 décembre un cake sale au profit de l’association Sesobel a été organisé au gymnase.
Les différents gâteaux ont été cuisinés avec amour par les élèves de CM2 et leurs mamans. Coiffés de toques et vêtus de tabliers nos petits chefs ont vendu des gâteaux à tous les élèves de l'école .
La recette de cette vente a été remise à deux responsables de Sesobel ainsi que la somme des deux classes de 5ème récoltée grâce à leur projet de EPI : Courir pour une cause.

Le 15 décembre les élèves des classes de CM1 ont accueilli les enfants d’Acsauvel, avec qui ils ont dansé, chanté et partagé un très bon goûter.
Après avoir mémorisé cette visite par des selfies et des photos, ils les ont accompagné jusqu’au bus les bras chargés de très nombreux cadeaux, (grâce à la générosité des parents) en leur promettant de se revoir l’année prochaine.

Les 18, 19 et 20 décembre les élèves des classes maternelles ont reçu les parents qui ont été émerveillés par les projets réalisés par leurs enfants. Des petits cadeaux de NOËL leur ont été offerts.

Grace au comité des parents, le papa Noël est passé dans toutes les classes, panier rempli de cadeaux. Les élèves étaient ravis de l’accueillir musique et chants étaient de la partie.

Les élèves de l’élémentaire et du collège quant à eux, ont célébré Noël en organisant avec leurs professeurs, dans leur classe, un goûter joyeux avec chants et musique.

Cette année, les collégiens ainsi que toute l’équipe éducative du Lycée Montaigne ont adhéré au projet du CVC ( conseil de vie collégienne) et ont rassemblé leurs cadeaux d’ange gardien, afin de les offrir aux enfants de l’association du Bon Pasteur.

Pour clôturer ce projet, le vendredi 20 décembre 2019 les membres du CVC sont allés rendre visite à ces enfants. Après avoir déposé tous les cadeaux, ils ont fait une visite des lieux et ont pu à travers différents jeux de connaissance passer un moment agréable et convivial avec les enfants.

Ce fut un moment heureux et fort en émotions.

Les élèves du conseil de vie collégienne vous remercient de les avoir aidés à concrétiser leur projet.

Comme l’a dit Anne Frank: « No one has ever become poor by giving”.

Le dernier jour d’école avant les vacances de Noël s’est terminé par un super et délicieux repas autour de notre cheffe d’établissement.

Le comité des professeurs a offert à chacun un mug à l’effigie de Noël avec du chocolats. Leur geste a été très apprécié par tous.
Des souhaits et des au revoirs ont clôturé cette rencontre.

À l’année prochaine.

Classes de 5ème: "Courir pour une cause"

Dans le cadre des enseignements interdisciplinaires, les élèves des deux classes de 5ème ont mis en oeuvre, au cours du premier trimestre, un EPI qui croise les SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) et l'EPS (Education Physique et Sportive).

Outre le volet de santé et de bien-être sur lequel le sujet "Courir pour une cause" s'est ouvert, ce dernier a également pris une ampleur humanitaire. En effet, une des phases de réalisation du projet par les élèves consistait à faire sponsoriser sa propre course par des adultes, afin de pouvoir collecter une somme et de la verser au profit de l'association caritative Sesobel.

Ainsi, les élèves ont appris l'importance de l'effort effectué pour aider l'autre.

L'objectif d'éduquer nos collégiens à la citoyenneté a donc été bien visé. "

Les délégués de deux classes ont remis une enveloppe de 1,400,000 (un million quatre cents mille livres libanaises).

Bravo à nos élèves et à leurs responsables pour cette belle initiative.

Pour Noël les enfants d'ACSAUVEL au Lycée Montaigne

A l’approche des fêtes de Noël, les valeurs telles que le partage, la tolérance, le respect des différences sont valorisées. Les élèves des 3 classes de CM1 ont eu le bonheur de rencontrer une quinzaine d’enfants d’ACSAUVEL, le 18 décembre 2019. Nous nous sommes retrouvés au gymnase et avons échangé des danses, des chants et beaucoup de rires. Puis nous avons partagé un petit déjeuner. Enfin, tous ensemble, nous avons déposé tous les cadeaux offerts par les familles du Lycée Montaigne. Nous tenons à les remercier chaleureusement pour leur engagement et leur générosité.

C’est avec une grande émotion et beaucoup de chaleur dans le cœur que les enfants se sont dit au revoir…

Les élèves de CM2 ont organisé un « cake sale »

Le vendredi 13 décembre 2019, les élèves de CM2 ont organisé un « cake sale ». Tous les enfants de la Grande Section aux classes du Lycée pouvaient venir acheter une part de gâteaux préparés par les familles de CM2. Grâce à la générosité de chacun, cette action a permis de récolter 1,320,000 (un million trois cent vingt mille livres libanaises). Cette recette sera intégralement reversée à l’association SESOBEL, association libanaise qui prend en charge plus d’un millier d’enfants atteints de handicap mental.

Cette action fut un bel exemple de fraternité et de solidarité !

Un grand merci à tous les enfants de CM2 et à leurs parents ainsi qu’à tous les autres élèves pour leur participation à ce projet.