Participation du Lycée Montaigne au Green Summit 24 juillet 2019

En qualité d’établissement faisant partie des écoles vertes du Liban (label Green Schools), et dans le cadre de sa participation aux différents évènements « verts » qui ont lieu localement, le Lycée Montaigne a été invité à faire partie d’une initiative environnementale, « The Green Summit », organisée par la Bank of Beirut, qui s’est tenue au cœur du centre-ville, le 24 juillet 2019.

Il s’agissait d’une série de forums de discussions transmis en direct, traitant les différents problèmes environnementaux auxquels le Liban fait face, mais surtout les efforts entrepris par les personnes ou associations engagées pour un Liban meilleur.

Mme Ghada KOZAK A. C., qui a représenté le Lycée Montaigne lors de cet évènement, a évoqué les diverses actions vertes entreprises au sein de l’établissement, allant du tri et recyclage des déchets, à l’augmentation des espaces verts, en passant par le compostage et la mise en place de l’action « 0-déchets », etc. Durant son intervention, Mme KOZAK a également souligné l’importance de l’éducation au développement durable, impartie aux générations actuelles et futures, au sein des établissements scolaires. Cette éducation devrait se faire à travers la sensibilisation des élèves aux problèmes environnementaux mais en particulier en les poussant à prendre activement part au « changement » qui doit s’opérer, ainsi qu’à assumer la responsabilité de leurs actions, envers la société et l’environnement dans lequel ils vivent.

Pour visionner l’intervention intégrale de Mme KOZAK, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=NU9lE8vbyDU