Émission Web Radio Marathon - Novembre 2022

50.000 participants, 109 nationalités, 20 ans à Beyrouth : le marathon, un évènement auquel a participé la communauté du Lycée Montaigne représentée par plus de 160 élèves, parents et enseignants. La webradio était aussi présente ; des élèves du premier et du second degrés ont préparé l’émission “I am Beirut”.

Bonne écoute !

Émission Web Radio des classes de 1ère - Octobre 2022

Une nouvelle émission webradio est lancée, la première au second degré, préparée par les élèves des classes de 1ère, en collaboration avec Mme Joelle Dagher et Mme Jeanine Gharby.
Nous vous souhaitons une bonne écoute

Émission Web Radio CM1 et CM2 - Octobre 2022

Nous avons le plaisir de vous partager la première émission Webradio du 1er degré pour l'année 2022-2023, réalisée par les élèves des classes de CM1 et CM2.

La Webradio permet aux élèves de conjuguer le travail sur les modes d'expression (oralité et écriture) avec ceux des techniques de réalisation (création, production et diffusion en ligne) : Concevoir des émissions avec des rubriques authentiques, actualités, chronique, interview, reportage, jeu, chant etc.… les enregistrer et les diffuser.

Nous vous souhaitons une bonne écoute et nous vous donnons rendez-vous en novembre sur la Webradio du Lycée Montaigne.

Année 2021-2022

Formation Webradio

Au sein du réseau mlfmonde Monsieur Thierry Riera assure des formations afin de développer la pratique de la webradio. Ancien journaliste professionnel et formateur webradio scolaire et FLE, il a développé une expérience qu'il a su partager auprès de nos élèves durant quatre jours, du lundi 4 au jeudi 7 avril. Une partie du temps de formation était à destination des professeurs qui pourront ensuite animer des projets ou clubs. Comme finalité, les élèves ont donc enregistré trois émissions dans l'établissement afin de maitriser les compétences d'animation de la webradio.

Le vendredi 8 avril des élèves du lycée Montaigne se sont rendus au Grand Lycée afin d'enregistrer des émissions webradio qui ont impliquées des élèves de primaire et de secondaire des lycées Nahr Ibrahim, Montaigne et du Grand Lycée.

A bientôt sur la webradio du Lycée Montaigne!

Émission Web Radio "Silence, on lit !"

Une nouvelle émission Web Radio "Silence, on lit !" est lancée. Une pratique collective qui propose un quart d'heure de lecture dans le but de favoriser le plaisir de lire.

Web Radio

Conte.s