Le cyber-harcèlement

Cette année, le lycée Montaigne renforce sa mobilisation de lutte contre les harcèlements.

La fin de l'année scolaire 2018-2019 était marquée par une formation consacrée aux dangers liés à la diffusion d'images et le harcèlement sur les réseaux sociaux : Le cyber-harcèlement.

Une nouvelle action de sensibilisation a été mise en place par une formation destinée aux parents, présentée par les formatrices de l’ONG The A project.

La présentation était interactive, le sujet abordé à tous les niveaux a permis d’outiller les parents de jeunes face à ce phénomène.

Selon les conférencières, l'interdiction n'est pas une réponse efficace. Reste le dialogue et la prévention en famille avec les parents, à l'école avec les professeurs et le repérage de tous les changements de comportements. Un jeune harcelé, en direct ou par les réseaux, peut perdre le sommeil, devenir anxieux, mélancolique. Il peut aussi avoir plus de conduites à risques ...etc.