Le Lycée Montaigne, Green School, continue ses actions...

Le Lycée Montaigne, étant une école Green School et souhaitant s’impliquer quotidiennement dans le développement durable, s’est associé à l'USJ pour former les professeurs du collège et de l'élémentaire ainsi que le personnel de l'école et les parents d’élèves.

C'est avec plaisir que Mme Rita EL-HAJJ SAWAYA, Responsable Scientifique de la Chaire CEEDD-USJ a assuré les formations durant ce mois de janvier.

Après cette formation, les enseignants du collège entreprendront, de janvier à mai, des projets interdisciplinaires sur le thème de l’eau avec leurs élèves. Ces projets seront présentés lors d'un congrès à l'USJ à la fin de l'année scolaire.

Par ailleurs, les élèves inscrits au club vert ont réalisé le design du futur potager du collège et commenceront les travaux cette première semaine de février. D'ici quelques semaines les plantations pourront commencer. Les élèves vont donner vie à un nouvel espace vert !

Le tri sélectif suit son cour à l'école et chaque semaine un badge vert est remis aux classes les plus méritantes. Grâce à leurs efforts, tous les déchets qui sont recyclables sont mis de côté et ensuite récupérés par le centre de tri BiClean de Bickfaya.

Le trophée a été remporté par la classe de MS B lors du premier trimestre.