7ème édition du carnaval au Lycée Montaigne

Mercredi 20 février, 7ème édition du carnaval au Lycée Montaigne.

Cette journée attendue par tous, a débuté à 8h30 par le défilé des élèves des 11 classes du cycle 2. Les enfants des classes du CP et du CE 1 ont défilé avec les masques confectionnés pendant leurs séances d'arts plastiques. À l’honneur, Venise et les animaux extraordinaires.

Les classes de CE2 ont présenté leurs projets, à travers le dragon rouge et les chinois pour la classe du CE 2 B. Les élèves du CE 2 A ont défilé avec les costumes traditionnels arabes de l’Antiquité en présentant les personnages de Nassredin. Quant aux élèves du CE 2 C, ils ont brillé sous les confettis avec des costumes librement confectionnés.

À 11h, sous les applaudissements des parents, les petits de la Maternelle ont fait leur SHOW !!

Les 12 classes du cycle 1 ont présenté les costumes qui traduisaient la finalité de leurs projets de classe. Ainsi les parents ont vu défiler des personnages de contes et d’albums, " Alice au pays des merveilles " , "Roule Galette " , "Les animaux de Brème ". Il y a, aussi, eu des créations flamboyantes avec les "têtes et les chapeaux rigolos" ainsi que les moulins à vent, les avions, les voitures, les panneaux de signalisation et les amis de l'environnement. Puis le public, au son de la musique et au fil des costumes, a été emporté en Inde et en Égypte .

Les amis du cirque et les artistes contemporains ont été aussi très applaudis.

Tous les costumes ont été réalisés par les enfants et l'équipe d'enseignants avec du matériel de récupération afin de respecter la dynamique de l'aide à l'environnement proche dans laquelle est engagé le Lycée Montaigne.

À 13h, ce fut au tour des élèves des classes du cycle 4, de 5ème, de 4ème et de 3ème qui ont clôturé cette "journée-carnaval" en musique.

Prochain rendez-vous dans 1 an.