CM2 - Classe découverte en Bretagne

Du 9 au 17 mars, les 24 élèves de la classe de CM2 ont séjourné en France et ont vécu ensemble des moments forts de partage et d'ouverture culturelle.

Ils étaient hébergés au centre Le Hedraou de Perros-Guirec et ils ont eu l'opportunité de découvrir toutes les richesses de ce petit coin de Bretagne, ils en ont découvert la faune, la flore, la gastronomie, le patrimoine scientifique sans oublier les nombreuses rencontres avec leurs correspondants avec qui ils échangent depuis le mois de septembre.

De belles rencontres et de belles amitiés sont nées de ce voyage clôturé par une soirée dansante : un « fest-noz » animé par des musiciens bretons. Plusieurs échanges d'adresses ont eu lieu durant cette soirée, les contacts perdureront et tous ces beaux souvenirs vivront pendant encore longtemps dans les têtes de nos petits CM2.

Donnons maintenant la parole aux principaux concernés : les élèves

Onella : On s’est trop amusés en France. On est partis en bateau, on a vu un planétarium, on a marché sur la plage, un monsieur qui s’appelle Alexandre nous a raconté des histoires, on a fait une fête avant de partir.

Michaëlle : J’ai adoré notre séjour en France car j’ai appris beaucoup de belles choses. Là-bas la mer est très jolie, toute bleue et propre. Et le maire de Lannion est très gentil, il nous a donné des cadeaux et on a mangé un petit goûter.

Alex : J’ai adoré mon séjour en France mais j’ai eu la nostalgie de mes parents. On s’est trop amusés, les lits étaient confortables, j’ai aimé le centre, le programme était excellent. J’ai aimé la soirée de danses avec les correspondants.

Christina : Avant de quitter le Liban j’avais très peur de voyager mais quand je suis arrivée en France, j’ai trop aimé car c’était trop beau.

Samir : Il était super ultra mega giga cool !  Je me suis trop amusé ! Et mon correspondant Hélias est devenu mon meilleur ami.

Rhéa : J’ai beaucoup aimé ma correspondante, je l’ai trouvée trop mignonne. Elle est gentille et m’a offert plein de cadeaux. J’ai surtout aimé la fête avec les correspondants.

Princia : J’ai aimé l’architecture de Bretagne, le voyage en bateau, ramasser des coquillages, rencontrer ma correspondante. J’aimerais beaucoup refaire un voyage scolaire.

Karl : J’ai trouvé le voyage en France magnifique. C’était la plus belle expérience de ma vie !