CE2A - Comment créer avec des déchets

Dans le cadre du projet d’école portant sur la gestion des déchets, en partenariat avec Green School, les élèves du CE2A ont réalisé la décoration de noël pour la classe avec des déchets récupérés et apportés de la maison.

Ce projet a pour but de sensibiliser les élèves aux problèmes des déchets, de modifier leurs comportements, de leur faire comprendre l’importance de protéger notre environnement par une meilleure gestion des déchets et comment offrir une seconde vie aux déchets en créant de nouveaux objets qui pourraient même être artistiques.

Ainsi, nous avons réalisé quatre sapins de noël avec différents matériaux ; boutons de liège, capsules de café, boutons et bouchons en plastiques.

Les élèves du CE2A ont rédigé également des slogans à ce sujet pour sensibiliser et alerter la population.

Après les fêtes, nous allons démonter la décoration puis envoyer ces objets récupérés et réutilisés dans des usines de recyclage.

Décoration zéro gaspillage avec un merveilleux résultat artistique !

Voici quelques slogans écrits par les élèves :

Joyeux noël à la planète Terre !

Adopter une consommation responsable pour les fêtes

Trier c’est créer !

Commençons aujourd’hui, sauvegardons demain !

A noël, on fait un cadeau à notre Terre Mère

Arrêter la pollution, plus de poubelle !

Ne pas gaspiller, réutiliser les objets !

Décoration de noël simple et écologique !

Stop à la pollution

Réduire réutiliser recycler !