Lettre du proviseur adjoint

Lettre de rentrée 2020

Directeur et proviseur adjoint

Chers parents,

Les dernières semaines ont été extrêmement difficiles pour toute la communauté du Lycée Montaigne. Les familles, les professeurs et tous les personnels ont été affectés à des degrés divers par les explosions et les différentes crises. J’espère que vous vous portez tous le mieux possible dans ce contexte. Il est, je le crois, encore plus nécessaire de faire marcher à plein la solidarité à tous les niveaux.

Malgré la situation, les équipes sont plus que jamais mobilisées pour que cette rentrée si particulière puisse avoir lieu quelles que soient les circonstances. Nous partageons le fait que les élèves ont besoin de revenir à l’école dès que possible. Dans l’intervalle, nous mettrons en place des dispositifs d’enseignement à distance puis hybride afin qu’il n’y ait pas de rupture de scolarité pour vos enfants. Nous ne pouvons ni de devons mettre de côté leurs apprentissages durant cette période. C’est pourquoi de nombreuses formations ont été suivies par nos professeurs afin d’innover dans le champ pédagogique en utilisant les outils numériques et en repensant la complémentarité entre présentiel et distanciel. Le suivi des élèves en sera renforcé et la structuration des temps de l’élève améliorée.

Je sais pouvoir compter sur le soutien des parents d’élèves afin de réussir ensemble cette rentrée exceptionnelle comme chaque parent sait qu’il peut compter sur celui des professeurs et de tout le personnel en cas de difficultés.

Bien à vous tous,

Ollivier Briand