Le Printemps des poètes

Le Printemps des Poètes est une manifestation artistique célébrée chaque année depuis 18 ans dont un des objets fondamentaux est de favoriser l’ouverture du regard sur la poésie et d’encourager la lecture de poèmes.

A la BCD, au cycle élémentaire, les élèves ont commencé par découvrir les livres de poésies en français, puis chaque élève a choisi un poème et l’a préparé pour le lire devant sa classe. Il a retenu le titre et l’auteur.

Arbre à Poèmes à la BCD : A partir des poésies écrites par les élèves de la classe de CP au CM2 en arabe, les élèves ont lu les poésies des autres classes de notre école et les ont accrochées sur l’arbre.

(ربيع الشعراء)

بمناسبة "ربيع الشعراء" نظّمت مدرسة اللّيسه مونتاين نشاطات تمحورت حول الشعر، من الصّف الأساسي الأوّل حتى الصّف الأساسي السّادس. فقد ألّف التلاميذ بعض الأشعار بمساعدة معلّميهم، ثمّ عُلّقت هذه الأشعار على شجرة في المكتبة التي زارها التلاميذ و تبادلوا القراءة، حيث قرأ كلّ صفّ إنتاجه وقصائد الصّفوف الأخرى