Le Carnaval au Lycée Montaigne

Tous les ans, le carnaval revient, et pour notre plus grand bonheur, cette année le soleil était aussi au rendez-vous !

Les élèves de la maternelle ont attendu impatiemment ce moment pour défiler avec fierté vêtus de leur accoutrement.

Dans le cadre d’un projet interdisciplinaire, les élèves ont discuté, échangé et choisi le costume à confectionner. Effectivement, durant 6 semaines, après avoir découpé, collé, peint, les déguisements étaient fin prêts.

A 10h, les enfants sont sortis des classes pour chanter, danser et présenter leurs travaux.

Ainsi nous avons eu l’occasion de voir défiler, sur un fond de musique d’ambiance,  des abeilles, des papillons, des hirondelles, des lapins, des crocodiles … Mais aussi des chinois, des espagnoles et des chefs africains.

En fin de journée, les élèves de l’élémentaire, aussi, ont eu droit à un défilé, très réussi et très varié.

Pour clôturer cette représentation haute en couleurs, les grands et les petits se sont déhanchés sur une musique très « pop ».