Médéa Toubia, journaliste de L’Orient-Le Jour, interroge les CM2

Le mercredi 27 janvier 2015, les élèves de CM2 du Lycée Montaigne ont reçu dans l’atelier d’arts Mme Médéa Toubia, journaliste  au quotidien L’Orient-Le Jour.

Mme Toubia avait entendu parler du succès de Painica (Painica est la production réalisée par les élèves de CM2 avec Mme Sylvie Khoury, leur professeure d’arts visuels, pour le concours sur la paix lancé par la Troisième Voix du Liban. Painica avait alors reçu un Prix d’Excellence).

La journaliste a demandé aux élèves comment ils avaient procédé pour réaliser ce travail, le temps que cela leur avait pris, et ce qu’ils en avaient retenu. Très à l’aise, les petits artistes ont su expliquer la transformation de Guernica, le fameux tableau de Pablo Picasso, en Painica.

Mme Toubia a été impressionnée par les connaissances des élèves sur Guernica, par leur implication dans leur travail et surtout par l’organisation mise en place pour mener à bout ce projet.

L’article qu’écrira l’illustre journaliste, paraitra dans le numéro de L’Orient-Le Jour Junior du samedi 20 février 2016.