Premières rencontres sportives de l'année 2015-2016

Faire du sport avec sa classe : c'est agréable ! Faire du sport et rencontrer les copains des autres classes : c'est, en plus, convivial !

Trois rencontres sportives ont eu lieu :
- jeudi 26 novembre de 8h00 à 9h15 pour les Petites Sections,
- jeudi 26 novembre de 10h15 à 11h30 pour les Moyennes Sections,
- vendredi 27 novembre de 10h15 à 11h30 pour les Grandes Sections.

Les enfants ont réinvesti ce qu'ils ont appris pendant les séances d'activités physiques de septembre et octobre : évoluer sur un parcours, jouer à des jeux traditionnels (les balles brûlantes, l'épervier, les déménageurs, le renard passe, le béret, le chamboule-tout), lancer, etc. Ils ont également jouer aux cartes (pour reconnaître les diverses disciplines sportive ), et participé à un atelier "dessine ton sport préféré".

Les équipes, constituées d'élèves des trois classes et encadrées par les enseignants et surveillants, ont pris beaucoup de plaisir à participer à ces rencontres.

Quand nous avons posé la question suivante aux élèves de GS en fin de rencontre : "A quoi a servi cette rencontre sportive ?", Estelle a répondu : "à s'amuser". Objectif atteint !

La prochaine rencontre... dans quelques mois !