La Semaine du Goût

Chaque année, au mois d’octobre, le Lycée Montaigne organise la « Semaine du Goût », évènement incontournable qui propose divers ateliers et expériences gustatives et rassemble toutes les classes, de la maternelle à la 6ème. Cette manifestation s’inscrit également dans la sensibilisation à l’équilibre alimentaire chez les jeunes ainsi que dans les apprentissages liés aux programmes de sciences (Cycle 3) et de découverte du monde (cycle 2).

Du 12 au 16 octobre, plusieurs mamans ont animé des ateliers culinaires en présence des titulaires de classe et de leurs élèves. Ils ont préparé différents plats sucrés et salés : salade de fruits, gâteaux décorés, crêpes, salade de pâtes, lasagne, tabboulé, …

Au cours de cette semaine, les élèves sortent aussi de l’enceinte du Lycée pour aller visiter des usines et déguster différents produits gastronomiques ou culinaires : les CE2 ont visité un atelier de cuisine à l’IRAP, les CM2 ont participé à un atelier de chocolat à la Planète de la Découverte aux souks de Beyrouth, et les 6èmes sont allés voir la fabrication de produits laitiers à l’usine « Goût Blanc » à Jbeil.

Le vendredi, les élèves des trois classes de CP, ainsi que ceux du CE1B et du CM1 ont revêtu leur toque pour organiser un superbe repas dans la cour de l’école grâce à l’aide de parents volontaires et de professionnels de l’alimentation ; la mobilisation de tous les enseignants a contribué au succès de cette semaine marquée par le BON GOÛT.