Election des délégués de la classe de 6ème

Les élections des délégués de la classe de 6ème ont eu lieu le lundi 12 octobre 2015 à 14h20. Les élèves désireux d’être élus se sont présentés par binôme : un titulaire et un suppléant.

Après une campagne assidue d’une semaine :

• Programme très sérieux des différents candidats aux élections.
  • Distribution de feuillet vantant leurs désirs de rendre service.
  • Distribution de bonbons et autres douceurs pour attirer les votants

Certains ont même produit un diaporama mettant en évidence leurs qualités de servir.

Le jour des élections, tous les inscrits au vote se sont munis de leur « Cahier de correspondance », celui-ci leur servant de pièce d’identité.

Les élèves qui ont participé au vote ont été appelés par ordre alphabétique pour choisir leur bulletin de vote.

Chaque votant devait mettre dans l’enveloppe, fournie à cet effet, deux bulletins, soit deux BINOMES : Titulaire+ Suppléant + un autre BINOME : Titulaire+ Suppléant

A cet effet, un isoloir installé dans le fond de la classe a apporté toute la discrétion indispensable à une élection démocratique.

Chaque enveloppe a ensuite été déposée dans l’urne, l’électeur signant sur la liste d’appel.

Après le vote de tous les élèves de la classe, les assesseurs ont compté le nombre d’enveloppes : il était de 20, le même nombre que celui des élèves votants présents.

A ce moment-là, le dépouillement a pu commencer.

Le Principal collège, M. Gledel, en tant que président du bureau des élections a lu à voix haute les noms des binômes contenus dans chaque enveloppe.

Les assesseurs, Mme Rita Hajj et M. Jean-Claude Semaan, ont noté chacun sur un document préparé à cet effet, le nombre de voix obtenu par chaque binôme.

Ont été déclarés élus délégués :

Mesdemoiselles :

ABOU RAHAL Théa  comme Titulaire et MAROUN Rebecca  comme Suppléant

Ainsi que Messieurs :

KASSAS Anthony comme Titulaire et AOUN PIERRE comme Suppléant

Le Lycée Montaigne souhaite un bon courage à ces quatre nouveaux responsables de la classe de sixième.