Présentation du Lycée Montaigne

campus du Lycée montaigne | Beirut | Lebanon | Beit Chabab

Le Lycée Montaigne est un établissement d'enseignement francophone, laïque, fondé par la famille Attallah et affilié à la Mission laïque française.

C'est donc un établissement qui suit les programmes de l'Education Nationale Française.

L'établissement, conçu comme une structure à taille humaine, s'est implanté sur un terrain situé sur les hauteurs du village de Beit Chabab, dans un quartier calme, loin du bruit et de la congestion du trafic.

Le village de Beit Chabab se situe au coeur de la région du Metn Nord, et offre une qualité environnementale importante. Cette commune, connue pour son histoire, est parmi les plus grands villages du Liban et se situe à 25 km de Beyrouth. Ce village est facilement accessible et est desservi par un réseau routier en bon état.

La construction actuelle, qui constitue une première partie de l'ensemble du projet est de 3600 m² au milieu d'un terrain de pinèdes de 6000 m².
Cette première construction peut accueillir jusqu'à 800 élèves.

Le Lycée Montaigne a lancé son projet d'extension et de développement de l'école primaire, et de la construction du complexe sportif et du bâtiment administratif.

Le projet, confié au cabinet d'architecture Raymond Aoun & associés, a fait l'objet d’une présentation le vendredi 29 novembre 2013 à laquelle ont été conviés les parents et les amis du lycée.