Année 2021 - 2022

GSC - Des objectifs visés à la maternelle

Stabiliser les premiers repères temporels et consolider la notion de chronologie, sont des objectifs visés à la maternelle.

Les élèves de la GSC ont profité de plusieurs activités ludiques en utilisant un matériel diversifié, des comptines, des chants, la roue de la semaine, et des étiquettes plastifiées pour reconnaître les jours de la semaine.

GSC - Aladdin et Jasmine

"Le monde de la réalité a ses limites,
Le monde de l'imagination est sans frontières" - J.J Rousseau.
Les élèves de la GSC ont vécu un moment de rêve avec Aladdin et Jasmine.
Dans ce monde féerique, ils ont pu développer des compétences artistiques et orales.
Comme finalité, les élèves ont mis en scène l'histoire d'Aladdin, ont dansé sur des musiques orientales et ont présenté leurs productions sur l'art des arabesques.
Ce fut un moment magique, rempli d'émotions.

GSB - De quoi tu as peur ?

De quoi tu as peur ?
Question posée aux enfants de la GSB et à laquelle ils ont répondu, après plusieurs séances d'échanges.
Parler de la peur en maternelle, c'est accompagner les enfants dans leurs réflexions afin de pouvoir mettre des mots sur les tensions qui leur pèsent sur le cœur. C'est l'occasion, aussi, d'apprendre à écouter et à respecter les sentiments des autres.

GSC - Gaspillage de l'eau - 2022

Chaque année des millions de litres d’eau sont perdus à cause de mauvaises habitudes et de mauvais comportements. ...

Dans le cadre du projet du développement durable et dans le but de sensibiliser nos enfants à la protection de cette ressource vitale, les élèves de la GSC ont réalisé un jolie travail artistique en utilisant plusieurs techniques.

Voilà une belle occasion d’adopter de petits gestes qui font de la différence au quotidien.

GSA - Motricité 2022

En s'amusant lors des séances de motricité, les élèves de la GSA  développent leurs performances physiques: escalader, sauter, marcher en équilibre et ramper.

GSA - La chandeleur 2022

Le vendredi 4 février, nous avons célébré la fête de la chandeleur. En classe, les élèves de la GSA ont découvert les ingrédients, les ustensiles ainsi que les étapes de la préparation afin de préparer de délicieuses crêpes.
Bon appétit petits chefs cuisiniers.

GSA - Manipulation 2022

La manipulation est à la base des apprentissages en maternelle. Les élèves de la GSA apprennent et découvrent de nouveaux mots en manipulant et en associant les étiquettes-syllabes  Ainsi, ils pourront progressivement entrer dans la lecture .