Année 2021 - 2022

Visite de Mme Grace Saliba

Visite de la représentatrice de la Lebanese American University (LAU), Mme Grace Saliba, le 31 mars 2022. Mme Saliba a exposé, aux élèves de 1ère, les différentes formations offertes à La LAU ainsi que les modalités d’admission.

Intervention de Mlle Amal Semaan

Intervention de Mlle Amal Semaan, marketing manager à Johnson & Johnson, en Arabie Saoudite le 30 mars 2022 auprès des élèves de 1ère.

Mlle Semaan a partagé ,avec les élèves de 1ère , son parcours universitaire et professionnel.

Intervention de Mme Ola Majdalani en Seconde

Visite de Mme Ola Majdalani, college advisor and planner, qui a expliqué aux élèves de Seconde, et à leurs parents, les modalités d’admission dans les universités américaines, canadiennes, anglaises et espagnoles.

Rencontre virtuelle avec Mme Ola Majdalani, College Advisor

Mme Majdalani a présenté aux élèves et aux parents de la classe de première les modalités d’admission aux universités américaines, anglaises, canadiennes et espagnoles.

Visite des représentants de l’Université de Balamand

Mrs Abir Abdel Rahman et M. Georges Rahbani de l’Université de Balamand ont visité la classe de Terminale pour présenter les modalités d’admission à l’Université.

L’Ecole Supérieure des Affaires (ESA) au Lycée Montaigne

Les représentantes de l’ESA ont rencontré la classe de Terminale le jeudi 11 novembre 2021 pour présenter le programme BBA, Bachelor in Business Administration.

AGORA monde a organisé la journée “Etudier à l’étranger”

La plateforme AGORA Monde a pour objectif de mettre en relation les lycéens et les anciens élèves du réseau AEFE, afin d’échanger sur leur orientation post-bac et sur la vie étudiante. Dans ce cadre, les élèves de 1ère et de Tle ont participé à la journée “Etudier à l’étranger” organisée par AGORA. Les élèves ont pu échanger avec des anciens du réseau afin de partager avec eux leur expérience.

AGORA Monde a organisé, le 22 et 23 Janvier 2021, son premier salon virtuel.

AGORA Monde a organisé, le 22 et 23 Janvier 2021, son premier salon virtuel en collaboration avec Studyrama. Le salon a proposé des conférences en direct et des rencontres avec les exposants. Les élèves ont pu assister à certaines interventions comme ils ont pu échanger avec des représentants des établissements de l’enseignement supérieur français.