Année 2020 - 2021

MSC- Soirée Pyjama 2020-2021

Pour clôturer la période 3, une soirée pyjama a été organisée….

Une implication de la part des parents, des enfants ainsi que des enseignantes pour aboutir à une soirée exceptionnelle en virtuel.

Au programme, des interventions ont eu lieu de la part de Madame Karam, Madame Habib, Madame Audi et Madame Abdel Nour.

Les enfants ont chanté, dansé, et se sont éclatés….

Bonnes vacances à tous !!!

MSC- Fête des mères 2020-2021

« Pour s’abriter contre les coups du sort, rien de tel que le cœur d’une mère. » –  Goswin de Stassart

Les élèves de la MSC ont tout défié et se sont réunis lors d’une soirée très « sympa » pour célébrer la fête des mamans.

En doublette avec l’intervenante d’arabe, ils ont chanté, dansé, joué et préparé une très belle carte à leur maman.

Bonne fête les mamans

MSB - C’est le carnaval !! 2020-2021

Cette année, malgré l’enseignement à distance, les élèves de la MSB ont fêté le carnaval ! Avec soin, les enfants se sont préparés et derrière l’écran, ils ont présenté leur costume. Pour finir, au son de la musique, les élèves ont dansé. Un carnaval bien particulier !

MS B - Les ponts 2021

Même à travers l’écran, les élèves apprennent en manipulant. Ainsi, avec de la pâte à modeler et des bandes de papiers colorés, ils se sont entrainés à faire des ponts . Pour arriver à les réaliser sur l'ardoise. Petit à petit sur le chemin de l’écriture…

MS D - Créer, manipuler et innover en maternelle ! 2021

Créer, manipuler et innover, c’est ainsi qu’on apprend en maternelle !

Même lors de l’enseignement à distance , les élèves  de la moyenne section D ont réalisé plusieurs activités  et expérimenté différentes techniques dans les domaines artistique et graphique .

Bravo!

MS B - Les prénoms 2021

Après avoir travaillé toutes les familles de lettres, les élèves de la MSB ont pu les reproduire de plusieurs façons. Puis chacun s’est entrainé à écrire les lettres de son prénom avec différents outils pour enfin passer à l’écriture du prénom en entier.  Bravo !!!

MS C - « La chandeleur, c’est l’heure du chant des crêpes ».2021

Pour cette année exceptionnelle, la préparation des crêpes s’est déroulée en virtuel.

Suite à l’exploitation de la recette (liste des ingrédients et des ustensiles, et explication des étapes), les parents, les éducatrices ainsi que les enfants ont mis la main à la pâte.

Accompagnés de leurs parents, les élèves de la MSC (chacun dans sa cuisine) ont fait sauter les crêpes. Cette expérience particulière, derrière les écrans, a enchanté les petits et les grands.

Merci encore aux parents pour leur participation !

Vive la chandeleur !

MS D- La chandeleur derrière les écrans … 2021

À l’occasion de la chandeleur, les élèves  de la moyenne section D ont préparé des crêpes en direct de la maison durant la  séance virtuelle.

Ils se sont investis dans toutes les étapes de la préparation et se sont exprimés sur les ustensiles , les ingrédients et les différentes étapes .

Ce fut une expérience particulièrement réussie et conviviale !

Bravo aux  petits chefs et grand merci aux  mamans !

MSD - Productions artistiques

Malgré une rentrée particulière, les élèves de la MSD ont réalisé des productions artistiques pour décorer leur classe.

Ils ont réalisé des maisons et des sapins en réinvestissant les différents apprentissages en pré- mathématiques et en graphisme : lignes obliques, cercles concentriques, rangement selon la

longueur et reproduction avec les formes.

Sublime !

MSC - Noël 2020

Pour accrocher sur leur sapin, les élèves de la MSC ont, avec une attention particulière, peint, tracé et décoré une petite toile , qu’ils garderont plusieurs années parmi leurs décorations de Noël.

MSB - Les prénoms à la Manière de Romero BRITTO

Les prénoms à la Manière de Romero BRITTO

Lors d’une séance virtuelle, les élèves de la classe de MS B ont travaillé à la manière de l’artiste brésilien Romero BRITTO qui présente dans ses œuvres des éléments de pop art, de cubisme et de graffiti.

Les élèves ont découpé des lettres, pour reconstituer leur prénom et les remplir à la manière du peintre Romero après avoir échangé avec la maitresse sur les différentes techniques à utiliser.

Suite à ce travail les élèves ont partagé leur production sur ClassDojo.

MSD- Semaine du goût

Dans le cadre de la semaine du goût, les élèves de la moyenne section D ont participé à une dégustation de différentes saveurs : amer, acide, sucré et salé.

Cette activité sensorielle a été réinvestie dans une activité d’association « images / saveurs » .

MSD - La rentrée

Cette année, exceptionnellement, notre rentrée scolaire s’est faite virtuellement. Les premiers contacts se sont faits derrière l’écran, et dès que les enfants se sont retrouvés en classe, c’était la grande joie !

Ils se connaissaient déjà un peu, mais tous étaient ravis de se retrouver dans leur classe.

Des souvenirs exceptionnels !