Club Vert

Ça y est le printemps est là ! Le potager prend forme. Les travaux sont terminés et ont laissé place aux semis ainsi qu'aux plantations.

Les élèves avaient semé des radis dans une petite jardinière et avaient eu le plaisir de goûter ceux qui avaient résisté à la pluie et au froid. Même les élèves qui n'aimaient pas les radis d'habitude ont adoré ! « Piquant, croquant et bien meilleur qu'au supermarché » voilà les mots employés par nos apprentis jardiniers.

Maintenant que le soleil est bien présent, le club vert en a profité pour faire des semis de radis, de courgettes, de salades et de petits pois.

Certains plants de tomates ont été semés trop tôt et n'ont pas survécu au mauvais temps. Nous allons donc en ressemer. Et oui ! C'est en faisant des erreurs que l'on apprend.

Les élèves ont également planté du persil, de la menthe et des fleurs.

Le club vert se rend compte de la difficulté à produire des légumes et du travail à fournir.

Ces petits travaux manuels en plein air leur permettent de gagner en autonomie tout en s'amusant.