CM2- Opération de solidarité en faveur de l’association SESOBEL

Dans le cadre de l’enseignement moral et civique (EMC), les élèves doivent comprendre un certain nombre de valeurs nécessaires à la vie commune dans une société démocratique. Comprendre ce que sont les notions de fraternité et de solidarité ne pourrait se limiter à des études de documents en classe. Pour cette raison, les élèves de CM2 ont choisi cette année de poursuivre l’opération de solidarité en faveur de l’association SESOBEL, association libanaise qui prend en charge plus d’un millier d’enfants atteints de handicap mental ou souffrant de troubles de la communication.

Le vendredi 14 décembre, tous les enfants de la Grande Section aux classes de Collège pouvaient venir acheter un goûter à la vente de gâteaux préparés par les familles de CM2. Grâce à la générosité de chacun, cette action de solidarité a permis de récolter 643 dollars qui permettront à l’association SESOBEL de procurer encore plus de joie aux enfants dont elle s’occupe.

Un grand merci à tous les enfants de CM2 et à leurs parents ainsi qu’à tous les autres élèves de l’école pour leur participation à ce projet.

Nous tenons également à remercier Madame Mille pour l’organisation de cet événement.

Philippe Vrignaud