William Jade Coupe Davis 2018 - de 12 ans

Et non ce n’est pas un nouveau chanteur, c’est un élève de la classe de 6ème au Lycée Montaigne. Pourquoi en parle-t-on ? Parce qu’il est qualifié pour aller jouer la Coupe Davis (moins de douze ans).  La F.I T. (Fédération International de tennis) va organiser au Golf Club la finale à laquelle participera notre champion. William a subi un entrainement de six mois avec Monsieur Thomas Wille, entraineur international de tennis. Après de nombreux matchs et de nombreuses victoires, William a été sélectionné.

« La Fédération libanaise de tennis organise du 25 au 31 mars prochains les championnats d’Asie de l’Ouest pour les garçons et les filles de moins de 12 ans, une compétition qui offre à chacun des finalistes dans les deux catégories un ticket pour les championnats d’Asie prévus au Kazakhstan à la fin de l’année en cours et réservés à cette même tranche d’âge.
Cette compétition se déroulera au Golf Club, dans la région de Jnah, à Beyrouth, sous la supervision de la Fédération asiatique de tennis qui a dépêché pour l’occasion son représentant l’Iranien Amir Bourjai. Ce dernier devrait être sur place lors du tirage au sort pour la répartition des pays participants, programmé le 15 mars à midi dans les locaux de club organisateur.
L’équipe nationale masculine, entraînée par Thomas Weil, est composée des tennismen Freddy Stephan, Fady Baidan et William Jad, alors que le capitaine de la sélection féminine, Mohammed Ataya, devrait choisir trois joueuses parmi les quatre suivantes pour représenter l’équipe du Cèdre : Maria Breidi, Youmna Fayçal, Yara Madi et Anissia Hammoud. »

L’Orient le Jour

William ne participe que depuis très peu de temps à des tournois. S’il gagne il représentera avec l’équipe libanaise le Liban à la Coupe Davis de sa catégorie pour la région « West Asia ».

William est né le 19 juillet 2006 à Qornet el Hamra. A trois ans, il apprend à jouer au tennis avec son père qui est un ancien champion d’athlétisme, c’est une grande famille d’Activités Physique et Sportive (APS)  qui comporte les Courses, les Sauts et les Lancers. William est inscrit au tennis au Mteyleb Country Club et est influencé par son Papa mais aussi par Roger Federer, un grand champion de tennis.

Le tennis est un sport exigeant, ce qui implique une préparation physique spécifique (spécial pour ce sport) musculation, endurance, souplesse, étirements et même une préparation psychologique… Bref, il faut aimer tout cela ! il s’entraine en été six fois par semaine et en hiver trois ou quatre fois.

Alors il ne nous reste qu’à l’encourager et le féliciter car c’est déjà formidable d’avoir décroché cette qualification.

Bravo William et bonne chance !