Formation des personnels : lutte contre l'incendie

Dans la continuité de nos actions de prévention contre les incendies, les responsables régionaux de la Défense Civile sont venus à notre demande au sein de l’établissement pour 2 séances de formation.

Ces séances ont eu lieu les 12 et 26 janvier dernier et étaient ouvertes à l’ensemble du personnel du Lycée. La 1ere séance était théorique. Le formateur a insisté sur les éléments déclencheurs du feu et les réactions à adopter en cas d’incendie.

A l’issue de cette séance, les participants ont eu à réaliser une mise en situation dans différents endroits de l’établissement. La Défense Civile a relevé la pertinence des réponses  des 2 équipes présentes et ont apprécié le sérieux et la réflexion de chacun.

Enfin, les participants ont été mis à contribution dans un exercice pratique qui a permis notamment l’utilisation des extincteurs et de se rendre compte des gestes à adopter face au feu.