Exposition et rencontre avec Marie-Noëlle Japy

Le vendredi 17 novembre 2017, les parents des élèves des classes de CE1, CE2, CM1 et CM2 invités à une exposition à la BCD ont pu découvrir les textes produits par les petits auteurs du Lycée Montaigne.

Ont été exposés tous les projets d’écritures réalisés par les élèves, en classe, à la suite des différents ateliers d’expression et d’écriture dirigés par Marie-Noëlle Japy. Ces ateliers furent si fructueux en productions d’écrits, que chaque enfant accompagné de ses parents était fier d’expliquer la démarche du projet réalisé avec sa classe.

Puis ce fut au tour des élèves de 5e de se rendre à la BCD dans le but de présenter leurs scénettes mythologiques élaborées lors des ateliers d’écriture menés en collaboration avec l’auteure Marie-Noëlle Japy et Mme Nathalie Struillou, professeur de français.

Les élèves de 6e et de 4e ainsi que les parents des élèves des classes  de 5ème ont assisté avec intérêt à la représentation de leurs camarades. Les acteurs en herbe ont exposé avec brio la mise en voix de leurs récits. Les 4 groupes se sont surpassés devant leur public  pour faire vivre leurs écrits sur la quête personnelle de Narcisse.

Marie-Noëlle Japy les a chaleureusement félicité et mit à contribution quelques parents autour du jeu « Quel sentiment t’habite aujourd’hui ? ».

Monsieur Briand, le Directeur, a remercié les élèves et toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ce projet.

Finalement, les parents et les enfants ont pu acheter le livre dédicacé par l’auteure Marie-Noëlle Japy.