Visite des studios de la LBCI à l'occasion de la Semaine de la presse

A l’occasion de la semaine de la presse, la classe de CM2 s’est rendue le lundi 20 mars 2017 à la LBCI, à Adma, pour découvrir la presse télévisée.

Les élèves ont pu se rendre sur le plateau du journal télévisé, où le présentateur Monsieur Yazbek Wehbe leur a tout expliqué. Puis Joe El Daher a accompagné les élèves sur des plateaux d’enregistrement d’émissions ainsi que dans la régie, véritable tour de contrôle qui gère toutes les caméras des plateaux et les temps de diffusion des émissions en fonction des autres chaînes de télévision.

Pour le plus grand plaisir des enfants, Monsieur Hicham Haddad a accepté de les rencontrer et de se prêter au jeu des selfies.

Les présentatrices Dima Sadek et Nour Nasrallah se sont également jointes à nous.

Ce fut une journée pleine d’émotions et de découvertes qui restera gravée dans nos mémoires.

Un grand merci à Madame Guitta Kiameh, maman d’élève de CM2 et journaliste à la LBCI, qui nous a permis d’organiser cette belle sortie.