La Semaine du Goût

Les leçons de goût ont débarqué en classe.

Au mois d’octobre, le Lycée Montaigne organise sa 5ème édition de la « Semaine du Goût ». Plus de 21 classes ont ouvert leurs portes.

Une Leçon de Goût en classe, qu’est-ce que c’est ?

C’est l’évènement référent de la transmission et de l’éducation au goût pour sauvegarder la culture des patrimoines culinaires et le bien manger.

Éveiller les papilles gustatives des enfants c’est l’éveil des quatre sens.

Pendant ces journées, le goût se déplace dans les classes maternelles et élémentaires.

Durant ce moment privilégié, les enfants se transforment en chefs cuisiniers, et partagent  ainsi leur nouvelle passion et leurs nouvelles connaissances en proposant de délicieuses spécialités à tous les jeunes gourmets!

LE GOÛT SOUS TOUTES SES FACETTES :

Les plats auxquels on a goûté :

• Biscuit au chocolat en PSA et CE1A,
  • Club sandwich au Nutella et fruits en PSB,
  • Fruits déguisés et sculptés par les élèves de PSC aidés par les élèves de 5ème,
  • Biscuits au beurre en MSA,
  • Sablés à décorer et préparation de Mloukhié avec l’enseignante d’arabe en MSB,
  • Boules au chocolat en MSC,
  • Salade de riz en GSA,
  • Sablés en GSB,
  • Salade niçoise en GSC,
  • Salade de fruits en CPA,
  • Truffes au chocolat en CPB,
  • Salade grecque en CPC,
  • Salade d’oranges en CE1B,
  • Tabboulé en CE2A,
  • Pyramide alimentaire en CE2B,
  • Manaïche en CM1A,
  • Fattouche en CM1B,
  • Sandwiches libanais en CM2,
  • Cupcakes avec la professeure d’anglais en 6ème.

Il y a eu aussi une visite chez des professionnels : la boulangerie « Wooden Bakery ».

Les élèves de CE1a et CE1C, accompagnés par deux mamans et leurs professeurs, sont sortis ravis de leur visite. Ils sont revenus chargés de paniers remplis de friandises et de pain.

Ainsi, la mobilisation de tous les enseignants et des parents volontaires a contribué au succès de cette semaine marquée par la bonne humeur et un féroce appétit.

La Semaine du Goût ! Quel beau partage destiné à tous nos élèves.

A l’année prochaine avec de nouvelles recettes !