La rentrée 2016

Rentrée 2016 – 2017, mercredi 14 septembre 2016 jour exceptionnel.

Le nouveau bâtiment du Lycée Montaigne est inauguré par la rentrée scolaire des élèves de la maternelle.

L’équipe éducative a accueilli dès 8h les enfants des classes de Grande Section, leur cartable sur leur dos, les grands de ce cycle ont rejoint tranquillement leur salle de classe. A 9h, ont suivi les élèves des classes de Moyenne Section et à 10h les petits des classes de Petite Section sont arrivés pour découvrir leur établissement jusqu’à 11h.

En cours de journée, les élèves ont visité les nouveaux locaux, les cours de récréation, la salle de motricité, l’espace d’expression artistique, la marmothèque, l’infirmerie. Une ambiance calme et sereine régnait dans les étages.

Le lendemain fut un peu plus difficile : c’était la « vraie » rentrée pour les enfants de Petite Section ! Pour certains, la séparation était douloureuse. Mais à ce jour, les pleurs sont oubliés, les chagrins effacés et la vie de l’école a pris son cours.

Dans les couloirs, spacieux et colorés, retentissent les chants d’enfants qui se déplacent joyeusement. Et voilà, nous sommes repartis pour une nouvelle année scolaire !